BFMTV

Législatives: Mennucci propose un "débat" à Mélenchon

Le député socialiste a réagi auprès de BFMTV à la décision du leader de la France insoumise de se présenter dans sa circonscription.

Au micro de BFMTV ce mercredi, Patrick Mennucci a réagi à l'annonce de la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans sa circonscription de Marseille pour les législatives.

"J'ai l'habitude de ce type de combat et je vais le mener contre Jean-Luc Mélenchon, puisqu'il me l'impose", a d'abord expliqué le député socialiste. Avant d'ironiser à propos du leader de la France insoumise:

"Comment se fait-il qu''un élu qui évoque régulièrement la VIe République se comporte comme un politicien de la IIIe, en se parachutant au petit bonheur la chance? En huit ans, il a quand même eu cinq lieux d'implantation".

Patrick Mennucci a aussi accusé Jean-Luc Mélenchon d'avoir jeté son dévolu sur cette circonscription parce qu'il "ne veut pas affronter le Front national".

"Je n'ai pas peur de lui"

"Donc c’est un choix politique chez lui, qui rejoint d’ailleurs le fait qu’il n’ait pas choisi entre le président de la République, monsieur Macron, et madame Le Pen", a-t-il insisté, en référence à l'absence de consigne de vote de la part de l'ancien socialiste entre les deux tours de la présidentielle.

"Je n'ai pas peur de Jean-Luc Mélenchon", a ajouté Patrick Mennucci, tout en mettant au défi son futur adversaire:

"J'ai d'ailleurs proposé dès ce soir à monsieur Mélenchon un débat sur les questions politiques de la ville de Marseille, j'espère qu'il va y répondre favorablement".

Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce lundi au micro de BFMTV-RMC qu'il serait candidat aux législatives, "probablement à Marseille". Un choix confirmé dans la journée dans une lettre à ses partisans, selon Le Monde.

G. de V.