BFMTV

Législatives

Les élections des législatives ont laissé place à une Assemblée nationale différente. Elle est plus fractionnée, divisée... et peut-être aussi plus représentative de la société française. Cela fait dire à certains que c'était une revanche des Gilets jaunes. - Avec : Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Et Émilie Zapalski, communicante et fondatrice de l'agence "Émilie Conseil".. - 2022 à l’épreuve des faits, du samedi 25 juin 2022, présenté par Jean-Baptiste Boursier et Céline Pitelet, sur BFMTV. Dans ce nouveau rendez-vous du week-end, Jean-Baptiste Boursier décortique au travers d’un rappel des faits minutieux trois grands thèmes de l’info de la semaine, afin de « remettre les contextes dans les faits » accompagné par Céline Pitelet. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Macron renvoie la balle aux oppositions - 23/06

L’édito de Matthieu Croissandeau: Macron renvoie la balle aux oppositions - 23/06

Emmanuel Macron a fait une petite intervention d'environ 8 minutes hier à la télé. Il a notamment expliqué qu'il va falloir apprendre à gouverner et à légiférer ensemble. Que sous entend le président de la République ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 23 juin 2022, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron : "Bâtir des compromis nouveaux" - 22/06

Emmanuel Macron : "Bâtir des compromis nouveaux" - 22/06

"Il faudra bâtir des compromis", a déclaré le président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa prise de parole ce mercredi soir. C’était sa première allocution depuis l’échec des législatives qui a mis la majorité en difficulté. Le chef de l’État a également estimé qu’un gouvernement d"’union nationale" n’est "pas justifié à ce jour". L’opposition n’a pas tardé à réagir. On y revient avec: Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne, co-auteur avec Agathe Lambret de “L’étrange victoire” (éditions de l’Observatoire). Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique à BFMTV. Philippe Ballard, conseiller régional d’Île-de-France, porte-parole du “Rassemblement national” et député dans l’Oise. Julie Graziani, éditorialiste politique. Prisca Thevenot, porte-parole “Renaissance”, députée des Hauts-de-Seine. Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, vice-président national des Républicains. Et Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV au palais de l’Élysée.

Allocution d’Emmanuel Macron à 20H sur BFMTV - 22/06

Allocution d’Emmanuel Macron à 20H sur BFMTV - 22/06

A-t-il vraiment pris la mesure du séisme électoral de dimanche ? On saura la réponse ce soir. Et pour cause, une déclaration officielle du président de la République depuis l’Élysée est prévue ce mercredi 22 juin 2022, à 20 heures. Il s’agit de sa première prise de parole depuis l’échec des législatives. Va-t-on vers une union nationale ou vers une coalition ? Et qu’en est-il de l’avenir d’Élisabeth Borne ? On fait le point avec: Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV au palais de l’Elysée. Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Et Marcelo Wesfreid, grand reporter au Parisien/Aujourd’hui en France.