BFMTV

Long format: minute par minute, le terrifiant récit des attentats

Paris a subi sa pire attaque terroriste depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour la première fois, des kamikazes se sont fait exploser sur le territoire français. Neuf terroristes, répartis en trois commandos, ont semé la panique dans la capitale.

Paris a subi sa pire attaque terroriste depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour la première fois, des kamikazes se sont fait exploser sur le territoire français. Neuf terroristes, répartis en trois commandos, ont semé la panique dans la capitale. - Kenzo Tribouillard - AFP

LONG FORMAT - Comment se sont déroulées les attaques simultanées qui ont frappé Paris le 13 novembre? Minute par minute, lieu par lieu, BFMTV.com vous retrace le déroulé de cette soirée de cauchemar.

Nous sommes le 13 novembre 2015 dans la soirée, quand des tirs et des explosions résonnent dans la capitale. Au fur et à mesure que l'information se diffuse, les rues se vident et les Français se branchent sur Internet, la télévision, la radio avec angoisse. Pendant trois heures, les cœurs battent au rythme des nouvelles et du décompte des victimes, qui ne cesse d'enfler. La France vient de subir le pire attentat sur son sol par le nombre de victimes, 129, avec un mode opératoire inédit, la ceinture d'explosifs.

L'enquête suit son cours, elle a notamment abouti à l'arrestation de huit personnes et à la mort du commanditaire présumé, Abdelhamid Abaaoud, qui s'était réfugié dans un appartement du centre de Saint-Denis, au nord de Paris. Sept des assaillants de vendredi dernier sont morts. Alors que toutes les victimes ont enfin été identifiées, voici le déroulement précis de cette soirée de cauchemar.

>> Cliquez ici si le contenu ne s'affiche pas