BFMTV
Terrorisme

Attentats de Paris: Mostefaï, un des terroristes du Bataclan, a été enterré dans le Val-de-Marne

Omar Mostefaï a fait exploser sa ceinture d'explosifs dans la salle de concert avant d'avoir tiré sur le public du Bataclan le 13 novembre dernier.

Omar Mostefaï a fait exploser sa ceinture d'explosifs dans la salle de concert avant d'avoir tiré sur le public du Bataclan le 13 novembre dernier. - HO - Al-Hayat Media Centre - AFP

Omar Ismaïl Mostefaï, l'un des terroristes qui a mené l'attaque du Bataclan le 13 novembre dernier, a été enterré ce vendredi matin dans le Val-de-Marne. Il a été inhumé, "en petit comité", sur la commune de Thiais, indique plusieurs sources concordantes. C'est déjà dans cette ville de proche banlieue parisienne qu'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de l'Hyper Cacher, a été enterré.

Père de deux enfants, Omar Ismaïl Mostefaï a été le premier terroriste des attaques de Paris a être identifié par les enquêteurs. Le soir du 13 novembre, il a participé à la tuerie dans la salle de spectacle du Bataclan où 90 personnes ont trouvé la mort. Après avoir tiré sur la foule, il avait actionné sa ceinture d'explosifs. 

Originaire de Courcouronnes, en Essonne, Omar Mostefaï, 29 ans, avait un profil de petit délinquant dans les années 2000, jusqu'à son départ pour la Syrie en 2013. Il était apparu dans un clip de rap en 2009 avant de s'impliquer complètement dans la religion. Faisant l'objet d'une fiche S pour radicalisation depuis 2010, sa dernière adresse connue était à Chartres. 

J.C. avec AFP