Attentats de Paris: deux hommes qui auraient piloté les attentats depuis la Belgique identifiés

Les deux hommes se présentaient sous de fausses identés, Samir Bouzid et Soufiane Kayal. - Capture BFMTV
De nombreux éléments tendaient déjà à prouver que les attaques de Paris avaient été préparées depuis la Belgique, et notamment depuis Molenbeek, un quartier bruxellois, les enquêteurs belges en auraient désormais la quasi-certitude. Le 13 novembre dernier, deux hommes auraient communiqué par SMS avec les terroristes de Paris.
D'après le quotidien, La Belgique Libre, les deux hommes sont entrés dans le pays en septembre dernier sous de fausses identités. Sur ces cartes d'identité figurent les noms de Samir Bouzid et de Soufiane Kayal, mais leur vrai nom, ni leur origine, ne sont connus des autorités.
De l'argent versé aux terroristes
Le parquet fédéral belge se refuse toujours à confirmer cette information mais un appel à témoin aurait été lancé le 4 décembre dernier. Sur les photos, publiées par le média belge, on y voit deux hommes plus âgés que les terroristes qui se sont fait exploser au Stade de France ou dans les rues de Paris. Ils auraient également été contrôlés avant les attentats, en compagnie de Salah Abdeslam, toujours introuvable, à la frontière austro-hongroise.
Seule certitude pour les enquêteurs, Samir Bouzir a transféré 750 euros à la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, comme le prouve des images de vidéo-surveillance. Cette dernière a été tuée, comme le terroriste, dans l'appartement où ils s'étaient réfugiés à Saint-Denis. Son complice avait lui loué une maison dans le sud de la Belgique au nom de Sofiane Kayal. Ce lieu aurait pu servir de planque aux terroristes pour préparer leurs attaques.
Des SMS reçus depuis le Bataclan