Procès - Page 11

Lyon: 15 ans de prison requis contre la femme jugée pour avoir assassiné son grand-père de 95 ans
La femme de 32 ans comparaît devant la cour d'assises du Rhône pour l'assassinat de son grand-père. En août 2020, elle a mis le feu à son lit médicalisé, parlant d'acte d'"euthanasie".

"Je m'étonne que tout soit suspect": Marine Le Pen se défend au procès des assistants d'eurodéputés RN
Dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires d'eurodéputés, la cheffe de file du Rassemblement national (RN) a ironisé ce mercredi 2 octobre sur ce dossier où "tout est suspect".

Lyon: la question de la fin de vie au coeur du premier jour du procès d'une femme jugée pour l'assassinat de son grand-père
Une femme de 32 ans est jugée pour le meurtre de son grand-père en mettant le feu à son lit médicalisé en 2020. Au cœur du procès, le débat autour de la fin de vie s'est immiscé.

Au procès des viols de Mazan, la difficile prise en compte par les coaccusés de la notion de consentement
Le procès des viols de Mazan se poursuit avec ce mercredi l'interrogatoire de trois accusés sur leur parcours de vie et leur personnalité. Comme d'autres, ils en veulent à Dominique Pelicot.

Meurtre de Romain Pizzato: un premier jour de procès "éprouvant" pour la mère de l'Ubayen
L’ex-compagne de la victime ne reconnaît plus lui avoir donné la mort. Une confrontation avec le jardinier de la maison où le corps de Romain Pizzato a été découvert doit être actée dans les prochaines semaines.

Procès des viols de Mazan: sur le banc des accusés, Adrien L., d'une famille heureuse à la "haine des femmes"
La cour criminelle du Vaucluse se penche cette semaine sur un groupe de sept co-accusés. Parmi eux, Adrien L., un jeune homme de 34 ans au profil lisse, issu d'une "famille structurée et aimante".

À Lyon, une femme jugée pour l'assassinat de son grand-père, la question de la fin de vie point central du procès
Une femme de 32 ans comparaît devant la cour d'assises du Rhône pour l'assassinat de son grand-père. En août 2020, elle a mis le feu à son lit médicalisé, parlant d'acte d'"euthanasie".

Un Algérien jugé pour le meurtre à Villeurbanne d'un employé de brasserie pour des cigarettes en 2009
Accusé du meurtre d'un employé de brasserie à Villeurbanne en 2009, Redouane Khoutir, un homme de nationalité algérienne, sera jugé ce mardi 1er octobre en son absence devant la cour d'assises du Rhône à Lyon, après avoir été déjà condamné pour ce meurtre en Algérie.

Procès des viols de Mazan: reprise des débats, sans la présence de Pelicot
Dominique Pelicot, qui doit subir une intervention médicale, est dispensé ce lundi d'assister à l'audience. Le procès a repris avec l'étude des faits pour sept nouveaux accusés.

Affaire des faux assistants parlementaires: tout comprendre au procès du RN qui s'ouvre ce lundi
27 personnes, dont Marine Le Pen, comparaissent à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'affaire dite des assistants parlementaires du RN. Une affaire d'emplois fictifs au Parlement européen.

Procès des procurations frauduleuses à Marseille: jusqu'à 3 ans de prison avec sursis et 10 ans d'inéligibilité requis
Des peines allant jusqu'à trois ans de prison avec sursis et 10 ans d'inéligibilité contre Julien Ravier ont été requises ce jeudi 26 septembre au procès des procurations frauduleuses dans le camp LR lors des municipales 2020 à Marseille.

Lyon: l'ancien patron de la lutte antidrogue française jugé pour une fausse garde à vue de son "indic"
L'ancien patron des stups est jugé depuis ce lundi 23 septembre à Lyon, devant la cour criminelle du Rhône. Il est accusé d'avoir organisé une fausse garde à vue d'un trafiquant recruté comme informateur.

Procès des viols de Mazan: Gisèle Pelicot se dit "très émue" par les soutiens à son égard
Dominique Pelicot est jugé pour avoir drogué et violé son épouse au moment des faits et pour l'avoir livrée à des inconnus pour qu'ils la violent pendant dix ans. Gisèle Pelicot est devenue dans le cadre du procès une figure de la lutte contre la soumission chimique.

"Ce n'est pas un violeur": au procès Pelicot, ces femmes viennent soutenir leur mari accusé
50 hommes sont jugés aux côtés de Dominique Pelicot pour le viol de son ex-épouse, Gisèle. Des hommes ordinaires, des pères de famille, insérés socialement. Malgré les faits dont ils sont accusés, leurs femmes ont décidé de les soutenir.

Viols de Mazan: plus de 200 hommes, dont Guillaume Meurice et Eddy de Pretto, s'engagent contre "la domination masculine"
Dans une tribune publiée ce samedi 21 septembre dans les colonnes de Libération, plus de 200 personnalités masculines détaillent une "feuille de route" "pour en finir avec la domination masculine".

Assassinat du manager du rappeur Jul: les deux accusés condamnés à 30 ans de prison en appel
Karim Tir, le manager du rappeur Jul, avait été abattu au volant de son véhicule le 12 juin 2024 en région parisienne. Les deux accusés ont été condamnés à 30 ans de prison en appel de leur procès.

Tensions, polémiques... Le procès des viols de Mazan face à de multiples perturbations
Depuis plusieurs jours, les débats qui se tiennent au cours du procès des viols de Mazan sont parasités par des tensions et des polémiques tant au sein qu'en dehors de la cour d'audience.

Procès des viols de Mazan: l'avocate de deux accusés fait polémique sur les réseaux sociaux, elle se défend
Me Nadia El Bouroumi qui défend deux accusés au procès des viols de Mazan a suscité de vives réactions après la diffusion de certaines vidéos sur Instagram. Elle s'en défend et dénonce une atteinte à sa liberté d'expression

Noyade d'une policière à Paris: prison avec sursis pour deux de ses collègues
Amandine Giraud est morte au cours d'un entrainement avec la brigade fluviale de Paris, le 5 janvier 2018. Ses deux collègues ont été reconnus coupables des faits "d'homicide involontaire."

Procès des viols de Mazan: 35 accusés estiment toujours avoir "été induits en erreur", les experts les contredisent
35 des 50 coaccusés de Dominique Pelicot affirment ne pas avoir eu conscience que Gisèle Pelicot avait été droguée lors de leur venue au domicile du couple. Une ligne de défense contredite par les experts.

"Oui, c'est un viol": l'un des 51 accusés au procès de Mazan témoigne et reporte la faute sur Dominique Pelicot
Au micro de BFMTV, un homme d'une cinquantaine d’années reconnait avoir violé Gisèle Pelicot, mais semble minimiser son rôle et reporter la faute sur le principal accusé, Dominique Pelicot. Il sera entendu au tribunal d'Avignon (Vaucluse) ce vendredi 20 septembre.

Au procès des viols de Mazan, l'atmosphère se tend entre accusés et public
Une haie d'honneur et des applaudissements au passage Gisèle Pelicot et des huées voire des insultes à l'apparition des accusés qui comparaissent libres... depuis le début de la semaine, l'atmosphère est plus tendue à l'extérieur de la salle d'audience où se déroule procès des viols de Mazan.

Nice: 23 à 25 ans de prison en appel pour les membres d'un réseau de proxénétisme sur mineures
Cinq membres d'un réseau de proxénétisme ont été condamnés en appel pour de nombreux faits. Le chef du réseau a écopé de 25 ans de réclusion criminelle, ses associés à 23 ans.

"On ne naît pas pervers, on le devient": Dominique Pelicot rejette la faute sur ses "traumatismes" d'enfance
Dominique Pelicot a été longuement interrogé par la cour criminelle. Évoquant sa "perversion" liée à des "traumatismes" pendant son enfance, l'accusé a été mis face à ses contradictions.

Procès des viols de Mazan: Dominique Pelicot affirme que tous les hommes venus à son domicile "ne sont pas venus par hasard"
Dominique Pelicot a été longuement entendu ce mardi. Il est revenu sur son enfance, ses "traumatismes" expliquant sa "perversion" et demande à ses coaccusés de "prendre leurs responsabilités".

Procès des viols de Mazan: Gisèle Pelicot applaudie au tribunal d'Avignon, des accusés hués
Gisèle Pelicot, principale victime du procès des viols de Mazan, a été chaleureusement applaudie dans le hall du tribunal d'Avignon.

Russie: un homme condamné à cinq ans de prison pour avoir dénoncé l'assaut contre l'Ukraine
En avril dernier, le Russe avait déjà été reconnu coupable d'avoir "discrédité l'armée" lors d'un micro-trottoir et condamné à cinq ans de travail correctionnel. Le parquet de Moscou a décidé de faire appel de cette décision, réclamant une peine plus sévère.

Peter Cherif, proche des assaillants de Charlie Hebdo, refuse de parler à son procès
L'homme est jugé pour association de malfaiteurs terroriste criminelle entre 2011 et 2018, période de sa présence au Yémen au sein d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) et son rôme dans la tuerie commise à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo en janvier 2015.

Une prise en charge de Dominique Pelicot "retardée"? Comment sont soignés les détenus en France
L'avocate de Dominique Pelicot a dénoncé une prise en charge "lamentable" de son client, atteint d'une infection rénale depuis plusieurs jours et absent de son procès jusqu'à au moins mardi. Une situation qui met en lumière les carences de la médecine pénitentiaire, "sinistrée".

INFO BFMTV. Procès des viols de Mazan: Dominique Pelicot jugé apte à comparaître
Une expertise, menée par deux médecins, a été réalisée ce lundi. Ils estiment qu'il n'y a plus de contre-indications à sa comparution alors que Dominique Pelicot était absent ce lundi matin à la reprise de l'audience.