BFMTV

Gilets jaunes: 244.000 manifestants en France

Manifestation des gilets jaunes à Strasbourg, le samedi 17 novembre 2018

Manifestation des gilets jaunes à Strasbourg, le samedi 17 novembre 2018 - Frederick Florin - AFP

A 15h30 ce samedi après-midi, le ministère de l'Intérieur décomptait 244.000 manifestants, 52 interpellations, 106 blessés et un mort, dans le cadre des rassemblements d'opposants à la hausse des prix des carburants.

Le ministère de l'Intérieur a divulgué samedi en fin d'après-midi un troisième point concernant les mobilisations des gilets jaunes en France, contre la hausse du prix du carburant. Environ 244.000 personnes ont participé aux quelque 2000 blocages dans l'hexagone, d'après les chiffres glanés auprès des préfectures à 15h30. 274 manifestations ont d'ores et déjà été arrêtées d'après le communiqué.

>> Suivez notre DIRECT sur la mobilisation des gilets jaunes en France

Une manifestante a été tuée en Savoie, 106 personnes ont été blessées dont 5 gravement, précise le ministère de l'Intérieur.

Le communiqué ajoute que "les forces de l’ordre de l’ordre ont procédé à 52 interpellations, ayant donné lieu à 38 garde-à-vue". Les échanges entre les autorités et les manifestants sont particulièrement tendus à Paris, alors que des gilets jaunes cherchent à accéder à la devanture de l'Élysée.

Le ministère de l'Intérieur rappelle "que les forces de l’ordre ont pour consigne d’intervenir pour empêcher tout blocage total des axes structurants et lorsque la sécurité des personnes et des biens est en jeu".

Sa. V