BFM Business
Dossier

Prix des carburants

A 2,1302 euros le litre au 24 juin, le prix du gazole stagne, contrairement à celui du sans-plomb 95 E10, en baisse de 5 centimes par rapport à la semaine précédente.

Carburant: son épicerie ambulante menacée - 12/11

Carburant: son épicerie ambulante menacée - 12/11

Cette épicerie ambulante parcourt plus de 700 km par semaine. Alors, la flambée du prix des carburants pèse très lourd sur son compte, au point de réduire sa marge à 0. - C'est votre vie, du vendredi 12 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Carburant: une baisse en trompe-l’œil ? - 26/10

Carburant: une baisse en trompe-l’œil ? - 26/10

Après une flambée historique, les prix des carburants ont cessé d'augmenter cette semaine. A la pompe, les tarifs ont diminué d'un demi centime d'euro par litre. Comment expliquer ce phénomène ? Quel en sera l'impact ? - Avec: Olivier Gantois, président de l'Union française des industries pétrolières. Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business. Et Francis Perrin, directeur de recherche à l'IRIS. – Focus Première, du mardi 26 octobre 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Carburants: pourquoi la grande distribution fait baisser les prix

Carburants: pourquoi la grande distribution fait baisser les prix

Le carburant pèse sur le pouvoir d’achat de nombreux Français, c’est pourquoi de nombreux distributeurs sont montés au créneau. À commencer par les centres E.Leclerc, qui ont annoncé que toutes leurs stations-service, hors autoroute, vendraient le carburant à prix coûtant jusqu’à la fin du mois d’octobre. Casino, qui proposait déjà une offre similaire ponctuellement, a renchéri avec un système de bons d’achat censé faire passer le plein à un euro le litre, tandis que Carrefour lançait une remise de cinq euros pour chaque plein d’au moins 25 litres.

"Indemnité inflation": réponse efficace ? - 22/10

"Indemnité inflation": réponse efficace ? - 22/10

Hier, Jean Castex a annoncé les mesures que le gouvernement va mettre en place pour faire face à la flambée des prix des carburants. L’exécutif va donc verser une indemnité de 100 euros à chaque Français dont le revenu est inférieur à 2 000 euros par mois. Le versement de cette aide est prévu pour fin décembre et au plus tard en février. Le gouvernement a-t-il répondu à l’urgence ? - Avec: Nicolas Doze, éditorialiste économie de BFM Business. Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes. Michel Fournier, président de l'Association des maires ruraux de France. Et Jean-Yves Mano, président de la CLCV. - Focus Première, du vendredi 22 octobre 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Indemnité inflation : qui pourra toucher l'aide de 100 euros ? - 22/10

Indemnité inflation : qui pourra toucher l'aide de 100 euros ? - 22/10

Face à la flambée des prix du carburant, le gouvernement avait promis des mesures pour aider les Français. Jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex a dévoilé ces dites mesures. Il promet ainsi une "indemnité inflation" de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois. Une mesure qui concerne 38 millions de personnes. Quels pourraient être les effets de cette indemnité ? Cette mesure est-elle une bonne solution ? - Avec : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Roselyne Dubois, journaliste BFMTV. Et Nicolas Doze, éditorialiste économique. - L'édito Eco, du vendredi 22 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Carburants: le gouvernement étudie trois pistes pour baisser les prix

Carburants: le gouvernement étudie trois pistes pour baisser les prix

Depuis quelques mois, faire le plein d’essence est devenu une source d’angoisse pour des millions d’automobilistes. Après une baisse significative au début de la crise sanitaire, les prix à la pompe se sont envolés, et certaines stations-service parisiennes proposent le litre de diesel à plus de 2 euros. Pour endiguer cette hausse, le gouvernement étudie trois pistes: la baisse des taxes, un chèque carburant et un bouclier carburant.