Bébé sauvé des eaux et défi Facebook: la semaine des faits divers

Un couple de Sarthois a sauvé un nourisson dela noyade. - -
Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Défi. Le défi "A l'eau ou au resto", sur Facebook, est-il à l'origine d'une nouvelle mort? Une dizaine de jours après le décès d'un jeune homme dans le Morbihan, qui s'était jeté à vélo dans la Vilaine, une femme de 29 ans a perdu la vie dimanche dernier dans le Maine-et-Loire en entrant dans un étang.
• Anthropophage. Une septuagénaire a été interpellée le 22 mai dernier à Longwy, en Meurthe-et-Moselle, pour le meurtre de son mari de 80 ans. Selon une source proche du dossier, la femme aurait cuisiné dans une casserole le coeur, le nez et les organes génitaux de sa victime.
• Violences policières. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête sur des violences policières présumées, après la diffusion d'une vidéo qui montre un policier frappant un homme à terre, dimanche dernier, lors des incidents consécutifs à la victoire de l'Algérie sur la Corée du Sud, à la Coupe du monde de football.
Le 112 victime des "appels de poche"
• Pocket-call. Le 112, numéro d'urgence européen, est paramétré à l'avance sur les smartphones ce qui fait exploser le nombre d'appel inutiles, qui font perdre un temps précieux aux pompiers. La quasi-totalité des appels reçus via le 112 ne concernent pas une demande de secours, selon les pompiers de Paris.
• Solidarité. A Marly, dans le Nord, la communauté se mobilise pour deux frères, qui ont perdu leurs parents et un frère dans un accident de voiture, et qui s'inquiètent du devenir de leurs 7 frères et soeurs orphelins. Les dons arrivent désormais de toute la France.
• Bac. Une enseignante, chargée de surveiller les épreuves du baccalauréat lundi dernier, est soupçonnée d’avoir envoyé par SMS, juste après le début de l’examen, les sujets de philosophie, qui se sont retrouvés sur la toile, rapporte une source proche de l’enquête.
• Alerte. Une dizaine de grammes d'une cocaïne pure à 80%, donc extrêmement dangereuse. C'est ce qu'ont découvert des policiers dans la cité Delattre à Bondy, en Seine-St-Denis, lors de l'interpellation de deux hommes pour usage et revente de stupéfiants. La préfecture de Seine-Saint-Denis a décidé de lancer, vendredi dernier, une alerte aux consommateurs.
• Sauvé des eaux. Mercredi, un jeune couple a secouru un nourrisson de quinze mois tombé dans une rivière à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). L'enfant était resté accroché dans sa poussette et avait coulé à pic. Le nourisson est aujourd'hui hors de danger.