BFMTV

Nord: Marly se mobilise pour aider 9 orphelins

Les deux aînés de la famille Bayeuil espèrent pouvoir, à terme, obtenir la garde de leurs quatre frères et soeurs encore mineurs.

Les deux aînés de la famille Bayeuil espèrent pouvoir, à terme, obtenir la garde de leurs quatre frères et soeurs encore mineurs. - -

Deux frères aînés ont perdu leurs parents et un autre frère dans un accident de voiture. Au-delà de leur douleur, ils se mobilisent pour assurer l'avenir de leur nombreuse fratrie. La ville de Marly, où ils vivent, lance un appel à la solidarité pour leur venir en aide.

En plus du drame, ils doivent faire face aux difficultés pour ceux qui restent. Deux frères, qui ont perdu leurs deux parents et un autre frère dans un accident de voiture survenu le 31 mai dernier, s'inquiètent du devenir du reste de la fratrie de sept, dont quatre mineurs.

La famille Bayeuil vit à Marly, près de Valenciennes, dans le Nord, et doit faire face, au-delà de la douleur de la perte, à des problèmes matériels importants, alors que les factures s'amoncellent. Du coup, un élan de solidarité s'est formé pour venir en aide à ces neuf orphelins.

Le maire en appelle à la "solidarité agissante"

Il faut payer les obsèques, le frais d'hospitalisation, faire face aux dépenses courantes, et fournir encore linge et jouets aux quatre mineurs de la fratrie. Les deux aînés peinent à faire face à tous ces frais.

C'est pourquoi la commune a lancé jeudi un appel à la solidarité pour ces enfants. "Tout le monde est touché, tout le monde est affecté. A partir de là cette émotion, elle veut, elle va se traduire par une véritable solidarité. Marly, on est dans le Nord, la solidarité agissante on connaît", commente Fabien Thiémé, le maire de la commune.

Mais une autre bataille se profile à l'horizon pour les deux aînés, qui espèrent aussi à terme convaincre le juge de leur confier la garde de leurs frères et sœurs.

D. N. avec Garance Pardigon et Valériane Porcher