BFMTV
Police-Justice

Sarthe: un couple sauve un bébé de la noyade

Un couple de Sathois a sauvé un nourisson dela noyade.

Un couple de Sathois a sauvé un nourisson dela noyade. - -

VIDEO - Un jeune couple de Sarthois a sauvé de la noyade un enfant de quinze mois immergé dans une rivière et attaché à sa poussette. Le garçonnet ne devrait pas avoir de séquelles.

Mercredi, un jeune couple a secouru un nourrisson de quinze mois tombé dans une rivière à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). L'enfant était resté accroché dans sa poussette et avait coulé à pic. Le nourisson est aujourd'hui hors de danger.

"Je pensais qu'il était mort"

Mercredi, aux alentours de 18h30, Steven Jolivet quitte son travail du Sablé-sur-Sarthe afin de rejoindre sa compagne Marine. Soudain, le jeune couple entend une femme crier: son enfant, attaché à sa poussette, est tombé dans la rivière. Le jeune homme se jette à l'eau.

"Je cherchais juste à toucher un bout de ferraille ou une poussette", explique Steven. Après quatre tentatives infructueuses de recherche dans la vase, le jeune homme atteint enfin son but: "On était content de pouvoir le remonter enfin." Trois ou quatre minutes se sont déjà écoulés depuis l'immersion de l'enfant. "Je pensais qu'il était mort", assure Steven.

Hors de danger

C'est alors que sa compagne Marine, restée au bord, pratique un massage cardiaque à l'enfant. "Il a ouvert les yeux, il a craché de l'eau et c'est tout, je pense qu'il était sous le choc (...) il n'a pas pleuré, rien", explique cette dernière.

Les pompiers ont ensuite rapidement pris le relais du jeune couple. Toujours à l'hôpital, l'enfant va bien. Il est hors de danger et ne devrait garder aucune séquelle.

M. K. avec Cécile Costes et Armelle Semont