BFMTV

Royal baby: les parieurs ont-ils deviné le prénom du troisième enfant de Kate et William?

Kate Middleton, le prince William et leurs enfants George et Charlotte

Kate Middleton, le prince William et leurs enfants George et Charlotte - AFP photo - Chris Jelf

Au Royaume-Uni, la grossesse de la duchesse de Cambridge et les spéculations autour du prénom du prochain royal baby font le bonheur des bookmakers.

C'est désormais incontournable: à chaque grossesse de Kate Middleton, les sites de paris en ligne britanniques rencontrent un important pic de participation. C'est qu'outre-Manche, chaque détail concernant le troisième royal baby est prétexte à miser, de son sexe à la couleur de ses cheveux en passant par son prénom. Et alors que le duc et la duchesse de Cambridge attendent leur troisième enfant pour le mois d'avril, les spéculations vont bon train concernant ce dernier critère.

Mary, Alice ou Victoria?

Si l'on en croit certains bookmakers tels que Paddy Power ou encore Ladbrokes, ce troisième royal baby sera très certainement une fille. Reste à savoir quel sera son prénom - et là encore, les parieurs ont la réponse: la future princesse s'appellera Mary, à 7 contre 1 pour Alice. Une option qui aurait sens, le nom complet de la reine d'Angleterre n'étant autre que Elizabeth Alexandra Mary. Avant elle, la famille royale a compté deux autres Mary: Mary Adelaide de Cambridge (petite-fille du roi George III) et la reine Mary de Teck. 

Dans liste des prénoms féminins suivent donc Alice (qui pourrait être choisi en hommage à la mère du prince Philip), mais aussi Victoria et Alexandra, rapporte le site britannique The DailyMail

George, Charlotte et... Albert?

Les bookmakers n'excluent toutefois pas la possibilité que George et Charlotte héritent d'un petit frère. Si ce royal baby se trouve être un garçon, les parieurs misent fort sur un prénom qui honorerait la mémoire de l'époux de la reine Victoria, Albert. Un patronyme que l'on retrouve chez George VI, né Albert Frederick Arthur George. Arrive ensuite Arthur (second prénom de William) ou encore Charles, Philip et James. 

Nawal Bonnefoy