BFMTV

Kate Middleton fait sa première apparition publique depuis l'annonce de sa grossesse

Kate Middleton et le prince William à Buckingham Palace, le 10 octobre 2017

Kate Middleton et le prince William à Buckingham Palace, le 10 octobre 2017 - Heathcliff O'Malley - Pool - AFP

La duchesse de Cambridge est apparue radieuse, après des premières semaines de grossesse compliquées.

Il faut le savoir pour le voir, mais il est bien là. Kate Middleton arborait un ventre légèrement rebondi, mardi 10 octobre, lors d'une réception à Buckingham Palace pour célébrer la Journée mondiale de la santé mentale. Il s'agissait de sa première apparition publique depuis l'annonce de sa troisième grossesse, lundi 4 septembre. Vêtue d'une robe bleue en dentelle, la maman du prince George (4 ans) et de la princesse Charlotte (2 ans) était accompagnée de son époux, le prince William, et du prince Harry.

Selon le Daily Mail, la duchesse de Cambridge s'est tenue à l'écart de ses activités princières durant ces dernières semaines en raison de son hyperémèse. Comme lorsqu'elle attendait ses deux premiers enfants, Kate Middleton est sujette à de sévères vomissements et nausées. Le média britannique affirme que son état de santé a obligé Kensington à annoncer sa grossesse plus tôt que prévu.

Kate Middleton au palais de Buckingham, le 10 octobre 2017
Kate Middleton au palais de Buckingham, le 10 octobre 2017 © Heathcliff O'Malley - Pool - AFP

Un trouble sévère

On ignore, pour l'instant, la date prévue de l'accouchement. Si Kate Middleton semblait en bonne santé lors de cette soirée, rien n'indique que la duchesse recommencera à assurer l'intégralité de ses impératifs royaux. L'hyperémèse, dans certains cas, peut entraîner l'hospitalisation des femmes atteintes et entraîner une perte de poids d'au moins 5 %.

Benjamin Pierret