BFMTV

Kate Middleton est enceinte de son troisième enfant

Kate et William au Taj Mahal en 2016

Kate et William au Taj Mahal en 2016 - MONEY SHARMA / POOL / AFP

Kensington Palace a annoncé que Kate et William attendaient leur troisième enfant.

Un troisième royal baby pour Kate et William. Kate Middleton est enceinte de son troisième enfant, a annoncé ce lundi le palais de Kensington dans un communiqué. 

"Le duc et la duchesse de Cambridge sont heureux de vous annoncer que la duchesse de Cambridge attend son troisième enfant", peut-on lire. "La Reine ainsi que les membres de leur famille sont ravis de cette nouvelle."

Kensington Palace précise qu'à l'instar de ses deux grossesses précédentes, la princesse de 35 ans souffre d'hyperémèse, qui désigne dans le vocabulaire médical une forme sévère de vomissements et nausées. Une maladie qui l'empêche d'assurer certains de ses engagements royaux: son état de santé, qui nécessite des soins au palais de Kensington où elle réside, l'a contrainte à annuler une visite programmée ce lundi dans un centre familial à Londres où elle devait s'entretenir au sujet de santé mentale périnatale. 

Kate Middleton et le prince William sont déjà parents de deux enfants: George, âgé de 4 ans, et Charlotte, âgée de 2 ans. Fille ou garçon, le futur bébé prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

Nawal Bonnefoy