BFMTV

Kate Middleton au chevet des victimes de l'attentat du London Bridge

Kate Middleton en juillet 2011

Kate Middleton en juillet 2011 - Chris Jackson - Getty Images North America - AFP

La duchesse de Cambridge a rendu visite ce lundi aux blessés de l'attentat du London Bridge le 3 juin dernier, et longuement discuté avec le personnel soignant.

La duchesse de Cambridge s'est rendue ce lundi après-midi au chevet des victimes de l'attentat sur le London Bridge, le 3 juin dernier. Parmi les blessés, quatorze personnes ont été hospitalisées au King’s College Hospital, dans le sud-est de la capitale britannique. Kate Middleton s'y est longuement entretenue avec le personnel soignant. L'épouse du prince William devait également aller parler aux blessés, en privé.

"De tout coeur avec les victimes"

La semaine dernière, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles avaient rendu visite au Royal London Hospital, où sont soignées d'autres victimes de l'attentat.

Le prince Harry a, lui aussi, rendu hommage aux victimes de l'attentat, pendant son voyage en Australie, le 7 juin.

"Je voudrais commencer par transmettre mes pensées à ceux qui ont été touchés par l'attaque de samedi à London Bridge", a-t-il déclaré. "Les Australiens représentent une composante importante, pleine de vie, du tissu social de Londres et nous nous en rappelons lors des temps heureux comme pendant les temps difficiles. Nous sommes de tout coeur avec les victimes, leurs amis et leur famille".

Sept personnes, dont trois Français ont été tuées samedi 3 juin à Londres et une cinquantaine blessées dans une attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé sur la foule sur le London Bridge puis poignardé plusieurs personnes à Borough Market avant d'être abattus par la police.
M. R.