BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle explique pourquoi elle a changé le nom de sa marque As Ever

Meghan Markle à Beverly Hills, le 4 décembre 2024.

Meghan Markle à Beverly Hills, le 4 décembre 2024. - ETIENNE LAURENT / AFP

Dans un nouvel épisode de son podcast, la duchesse de Sussex est revenue sur le changement de nom de sa marque dédiée aux arts de la table, initialement baptisée American Riviera Orchard.

Dans un nouvel épisode de son podcast "Confessions of a Female Founder", dévoilé mardi 22 avril, Meghan Markle s'est confiée sur les raisons pour lesquelles elle a changé le nom de sa marque As Ever, consacrée aux arts de la table, qui s'appellait à l'origine American Riviera Orchard.

La duchesse de Sussex explique avoir en réalité toujours eu le nom As Ever en tête depuis ses débuts dans l'entrepreneuriat en 2022, nom de marque qu'elle a même fait déposer cette année-là.

Malgré tout, l'épouse du prince Harry précise qu'elle s'est ensuite tournée vers le nom American Riviera Orchard. "J'aimais bien American Riviera, ça sonnait comme 'umbrella' (parapluie en anglais, NDLR) et puis pouvoir avoir des verticales en dessous et peut-être un 'Orchard' vraiment petit", se souvient-elle.

"Revenons à ce que j'ai toujours aimé"

Le nom American Riviera Orchard finira toutefois par ne plus plaire à Meghan Markle, jugeant qu'il faisait trop "fouillis". Elle a par ailleurs été confrontée à des complications juridiques lors du dépot de la marque.

L’Office américain des brevets et des marques lui a en effet signalé qu’il était interdit de déposer des noms incluant des lieux géographiques. Une contrainte qui a incité la duchesse à rebaptiser son entreprise As Ever.

"Je me suis dit: 'Ok, revenons à ce que j'ai toujours aimé. Utilisons le nom que j'ai protégé pour une raison qui n'a jamais été dévoilée", a-t-elle confié dans son podcast.
Comment Meghan Markle tente de se réinventer sur Netflix
Comment Meghan Markle tente de se réinventer sur Netflix
11:26

Lancement compliqué

Lancée en parallèle de la sortie de l'émission culinaire de Meghan Markle, With love, Meghan, dévoilée sur Netflix le 4 mars dernier, la marque As Ever regroupe plusieurs produits dédiée aux arts de la table à l'instar de confitures, de miel ou de thés, vendus entre 12 et 28 dollars.

Si dès le lancement de sa marque, Meghan Markle a écoulé tous les stocks disponibles de sa gamme de produits, l'épouse du prince Harry s'est toutefois à nouveau heurté à des problèmes juridiques.

La ville espagnole de Porreres a ainsi accusé la duchesse d'avoir copié ses armoiries pour réaliser son logo. Quelques jours plus tard, il s'est également avéré qu'une marque de vêtements intitulée As Ever, basée à New York, existait déjà.

Carla Loridan