"Il va très bien": le prince Harry donne des nouvelles rassurantes du roi Charles

Peu après avoir vu son père le roi Charles à Clarence House, le prince Harry s'est rendu à une réunion sur les prochains Invictus Games. L'événement se tenait dans le célèbre bâtiment en forme de gros cornichon, baptisé "The gherkin" par les Londoniens. A son arrivée, le prince a été interrogé sur la santé de son père - qu'il n'avait pas vu depuis plus d'un an et demi. "Oui, il va très bien, merci", a-t-il lancé.
Le prince n'avait pas vu son père depuis l'annonce de sa maladie en février dernier. Bouleversé, il avait alors sauté dans un avion pour traverser l'Atlantique et se rendre à son chevet. Mais le roi ne lui avait accordé que peu de temps et Harry était reparti pour la Californie dès le lendemain.
La brève rencontre de Charles et Harry, mercredi à Londres, marque peut-être le signe d'un réchauffement des relations entre le prince et la famille royale. Depuis le départ de Harry avec son épouse Meghan en 2020, la famille royale évite le couple, de peur de nouvelles révélations.
Charles toujours sous traitement
La publication des mémoires du prince, et la diffusion du documentaire Netflix Harry & Meghan, ont fortement crispé les relations entre la famille royale et les Sussex.
Harry rêve désormais de faire visiter son pays à ses enfants, Archie et Lilibet, qui grandissent à Montecito, à des milliers de kilomètres de Londres. Le Daily Mail assure même qe Charles pourrait revoir ses petits-enfants bientôt.
Le roi Charles, qui fêtera ses 77 ans le 14 novembre prochain, souffre d'un cancer dont il n'a pas révélé la nature. S'il a repris ses engagements et ses déplacements dans tout le pays et à l'étranger, il est toujours sous traitement. En avril dernier, il a ainsi dû être brièvement hospitalisé.
