Le retour de Charles III à Londres alimente les spéculations sur une rencontre avec le prince Harry

Ce n'est pas juste une question d'agenda. Mais les conditions sont réunies pour que le roi Charles croise son fils Harry. De retour d'Ecosse, où il a assisté aux jeux des Highlands, le souverain a atterri ce mercredi 10 septembre à Londres... où se trouve le prince, qui vient de faire une donation de plus d'un million de livres (1,15 million d'euros), à l'association caritative de la BBC, Children in need (les enfants dans le besoin).
Vont-ils enfin se croiser? Les tabloïds britanniques, du Daily Mail au Mirror - sont sur des charbons ardents. En mai 2024, alors que le prince était à Londres pour les Invictus Games, le roi n'avait pas pu déjà dégager une minute dans son royal agenda pour le voir.
Envie de réconciliation
D'interview en interview Harry ne cesse de clamer son envie de réconciliation avec sa famille. Et son souhait tout particulier de revoir son père, atteint d'un cancer.
Le roi Charles lui pardonnera-t-il de s'être répandu en révélations sur la famille royale dans une interview à Oprah Winfrey, puis dans son autobiographie Le Suppléant, et dans un documentaire Netflix? Surtout, peut-il lui faire confiance, s'il le voit, pour que leurs échanges restent privés?
Les médias britanniques ont rapporté cet été une rencontre entre les conseillers de Charles et ceux de Harry. Une rencontre perçue comme le premier pas vers une réconciliation.