BFMTV
Têtes couronnées

Après 18 mois de brouille, le prince Harry a rencontré le roi Charles III à Londres

placeholder video
Le prince Harry a été vu ce mercredi entrant à Clarence House, la maison royale de Londres, pour y rencontrer son père, le roi Charles III, rapporte la BBC.

Une rencontre qu'on n'attendait plus, ou presque. Après 18 mois de silence et de polémique, Harry a été vu ce mercredi 10 septembre entrant à Clarence House, la maison royale londonienne où réside actuellement le roi Charles III, informe la BBC. Il n'y a pas eu pour l'heure de confirmation de la part du Palais de Buckingham ni des représentants du duc de Sussex.

Le prince s'est rendu cette semaine au Royaume-Uni où il vient de donner plus d'un million de livres (1,15 million d'euros) à l'association caritative de la BBC, Children in need (Les enfants dans le besoin). Le roi est quant à lui rentré d'Écosse ce mercredi où il assistait aux jeux des Highlands.

Le père et le fils ne se sont pas revus depuis février 2024. La dernière fois qu'ils se sont parlés, c'était peu de temps après le diagnostic de cancer du roi, le prince Harry s'étant rendu au Royaume-Uni pour une brève rencontre. Depuis, Harry a séjourné dans le pays, notamment pour des affaires judiciaires, mais il n'avait pas revu son père.

"Cela ne sert à rien de continuer à se battre"

D'interview en interview, Harry n'a cessé de réaffirmer son envie de réconciliation avec sa famille. Et son souhait tout particulier de revoir son père, atteint d'un cancer. "Cela ne sert à rien de continuer à se battre, la vie est précieuse", a récemment déclaré Harry dans une interview à la BBC.

Suffisant néanmoins pour que le roi Charles lui pardonne de s'être répandu en révélations sur la famille royale dans une interview à Oprah Winfrey, puis dans son autobiographie Le Suppléant, et dans un documentaire Netflix? Et peut-il lui faire à nouveau confiance pour que leurs échanges restent privés?

Il n'y a cependant toujours aucun signe de réconciliation avec son frère, le prince William, qui a de son côté honoré cette semaine l'héritage de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Harry quittera le Royaume-Uni ce jeudi 11 septembre et retournera aux États-Unis pour y retrouver Meghan et leurs enfants, qui n'étaient pas du voyage.

Estelle Aubin