Mort d'Agathe Hilairet: un homme en garde à vue plusieurs semaines après la découverte du corps de la joggeuse

Rebondissement dans l'affaire Agathe Hilairet. Un homme a été placé en garde à vue, plusieurs semaines après la découverte du corps de la joggeuse de 28 ans à Vivonne dans la Vienne en mai, selon les informations de BFMTV.
Par ailleurs, deux autres personnes ont été entendues par les enquêteurs dans le dossier, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Courrier de l'Ouest. Elles ne sont cependant pour l'heure pas soupçonnées.
"Une garde à vue est en cours sur commission rogatoire", a déclaré à l'AFP ce jeudi 11 septembre au matin Rachel Bray, procureure de la République à Poitiers, précisant qu'elle communiquerait "plus précisément ultérieurement" sur l'affaire.
La jeune femme s'était volatilisée le 10 avril dernier alors qu'elle était partie courir. Alors qu'elle était habituée à parcourir de longues distances lors de ses joggings, sa disparition avait été considérée comme inquiétante et un appel à témoins avait été lancé dans la foulée.
Des moyens considérables ont alors été déployés par les enquêteurs pour la retrouver. Il faudra attendre trois semaines pour que son corps soit retrouvé par un promeneur dans des sous-bois en périphérie des zones de recherches, le 4 mai.
La piste criminelle privilégiée
L'autopsie réalisée après la découverte du corps n'avait pas permis d'identifier la cause du décès à cause de l'état de dégradation avancé dans lequel se trouvait le cadavre.
Cependant, la piste criminelle avait été considérée comme "la plus probable" par les enquêteurs. Grâce à de nouvelles expertises, les enquêteurs ont en effet découvert que la montre connectée d'Agathe Hilairet montrait une hausse des battements de cœur, signe d'un effort inhabituel et intense.
Par ailleurs, le GPS de cette même montre indiquait que le cœur de la jeune femme a cessé de battre à un endroit différent du lieu où son corps a été retrouvé, ce qui pouvait indiquer que le corps a été déplacé.