As Ever: Meghan Markle a lancé sa boutique en ligne, déjà en rupture de stock

Meghan Markle à Beverly Hills, le 4 décembre 2024. - ETIENNE LAURENT / AFP
Un an après avoir annoncé le lancement de sa marque dédiée aux arts de la table, baptisée As Ever, Meghan Markle a lancé les ventes en ligne ce mercredi 2 avril sur le site officiel. Et se réjouit, sur Instagram, d'avoir écoulé tous les stocks disponibles en l'espace d'une heure.
"Nos étagères sont peut-être vides, mais mon cœur est rempli! Nous avons écoulé tous nos stocks en une heure et je ne pourrai jamais vous remercier assez", écrit-elle sur le réseau de partage de photos.
Seuls huit articles étaient disponibles pour ce lancement: des confitures (14 dollars), du miel (28 dollars), trois variétés de thé (12 dollars), un kit pour réaliser des crêpes (14 dollars)... Selon le magazine People, les livraisons ne sont pour l'instant disponibles qu'à travers les États-Unis, mais Meghan Markle nourrit le projet de livrer partout dans le monde.
Développement compliqué
L'épouse du prince Harry, avec qui elle vit en Californie depuis qu'ils ont quitté la couronne britannique en 2020, avait annoncé le lancement de sa marque en mars 2024. D'abord intitulée American Riviera Orchard, elle avait finalement été rebaptisée As Ever en février dernier.
"Ce nouveau chapitre est un prolongement de ce qui a toujours été mon langage de l'amour, réunissant tout ce que je chéris", avait-elle alors annoncé sur Instagram. "La nourriture, le jardinage, le divertissement, vivre une vie réfléchie et la recherche de la joie au quotidien."
Depuis, le plan marketing ne s'est pas déroulé sans heurts. Très vite, la ville espagnole de Porreres a accusé la duchesse d'avoir copié ses armoiries pour réaliser son logo. Quelques jours plus tard, il s'est avéré qu'une marque de vêtements intitulée As Ever, basée à New York, existait déjà.
Programme Netflix conspué
Le lancement d'As Ever s'est fait en parallèle de la sortie de l'émission culinaire de Meghan Markle, With love, Meghan, dévoilée sur Netflix le 4 mars dernier. Co-produit par la duchesse de Sussex elle-même, ce programme la met en scène recevant des amis et leur préparant de bons petits plats.
Cette série de huit épisodes a été éreintée par la presse anglo-saxonne; le Daily Telegraph, notamment, l'a résumée à un "exercice de narcissisme". La série est un "ego trip qui n'en vaut pas la peine", avait ajouté de son côté le magazine américain Variety, en critiquant la propension du couple princier à penser que "l'intérêt (du public) les suivra naturellement", quoi qu'ils fassent.
Une semaine après son lancement, With love, Meghan n'a réussi à se hisser qu'à la dixième place des contenus les plus regardés de la plateforme autour du monde. Un score en demi-teinte pour un programme centré sur une personnalité aussi célèbre que Meghan Markle qui n'augure rien de bon pour les audiences de la saison 2, déjà tournée.