"Meghan est sous-estimée", le patron de Netflix défend la duchesse de Sussex

Malgré les audiences décevantes de With love, Meghan, le patron de Netflix Ted Sarandos continue de faire confiance à la duchesse de Sussex et au prince Harry.
"Je pense que l'influence de Meghan sur la culture est sous-estimée", avance-t-il dans une interview au magazine Variety.
"Lorsque nous avons diffusé la bande-annonce de la série documentaire 'Harry & Meghan' (en 2022), tout ce qui apparaissait à l'écran a été disséqué dans la presse pendant des jours. Les chaussures qu'elle portait ont été vendues dans le monde entier. La couverture Hermès qui se trouvait sur la chaise derrière elle a été vendue partout dans le monde."
"Les gens sont fascinés par Meghan"
"Les gens sont fascinés par Meghan Markle. Harry et elle sont rejetés à outrance", estime encore Ted Sarandos. Il faut dire que Netflix est partenaire de la marque d'arts de la table, que Meghan Markle compte lancer. Une deuxième saison est d'ailleurs déjà annoncée.
Ted Sarandos ne précise cependant pas si la série culinaire de la duchesse a suscité un tel engouement. Le pantalon Zara beige qu'elle porte pour cuisiner (sans tablier et sans se tacher), est par exemple toujours disponible en ligne sur le site de la marque.
With love, Meghan a suscité un intérêt bien moindre que la série documentaire Harry & Meghan, regardée 81,5 millions d'heures dans le monde et devenu à l'époque le documentaire le plus regardé de la plateforme.
La série culinaire de la duchesse, sortie le 4 mars dernier, ne figure déjà plus dans le top 10 Netflix, après l'avoir atteint dans 24 pays, à sa sortie.
De fait la "fascination" dont parle Ted Sarandos, a du plomb dans l'aile. La popularité du couple s'est effondrée depuis quelques années, entamée par leur déballage sur la famille royal, d'abord dans l'interview à Oprah Winfrey, puis dans ce documentaire et enfin dans les mémoires du prince Harry, Le Suppléant.
S'ils ont suscité la curiosité du public, et considérablement enrichi Meghan et Harry, ces programmes ont aussi alimenté l'animosité du public à leur encontre. Aujourd'hui, chaque initiative de la duchesse est scrutée et critiquée avec virulence. La presse ne s'est d'ailleurs pas privée d'éreinter le programme culinaire de Meghan Markle.