Meghan Markle: malgré les critiques, sa série culinaire se hisse dans le top 10 de Netflix

With Love, Meghan, la nouvelle série culinaire de Meghan Markle, sortie le 4 mars dernier sur Netflix, peine à séduire ses abonnés, selon les chiffres dévoilées par la plateforme de streaming.
Avec 2,6 millions de vues, pour 12,6 millions d'heures, la série montrant la duchesse de Sussex en train de jardiner et de cuisiner n'est que dixième du classement des contenus les plus visionnés de Netflix cette semaine.
With Love, Meghan figure dans le top 10 de 24 pays dont les Etats-Unis, l'Estonie, la Croatie, le Luxembourg et l'Irlande En France, le programme est dixième du Top 10. Au Royaume-Uni, où la popularité de Meghan et Harry s'est effondrée, le programme occupe la septième place du classement.
A titre d'exemple, le documentaire Harry & Meghan, en décembre 2022, avait cumulé 81,5 millions d'heures de visionnage dans le monde en une semaine. La série, qui avait suscité une grande curiosité, était alors devenu le documentaire le plus regardé de l'histoire de la plateforme.
La saison 2 déjà tournée
Ce lancement en demi-teinte n'augure rien de bon pour les audiences de la saison 2, qui a déjà été tournée, et annoncée dès le 8 mars. Une saison 3 semble compromise à moins d'un sursaut lors de la diffusion des prochains épisodes.
Depuis son lancement, la série est éreintée par la presse anglo-saxonne qui y voit un exercice d'auto-promotion sans intérêt. Le Daily Telegraph l'a notamment résumé à un "exercice de narcissisme".
La série est un "ego trip qui n'en vaut pas la peine", avait ajouté de son côté le magazine américain Variety, en critiquant la propension du couple princier à penser que "l'intérêt (du public) les suivra naturellement", quoi qu'ils fassent. Le tournant "femme au foyer" de Meghan Markle en fait également tiquer plus d'un, d'autant que l'ex-actrice de Suits s'est longtemps définie comme engagée et féministe.
Lintérêt du public s'est émoussé
Depuis qu'ils ont renoncé à leurs obligations royales, Harry et Meghan ne touchent plus les subventions accordées aux membres actifs de la famille par le Royaume-Uni. Après leur départ pour la Californie, ils ont conclu plusieurs contrats pour raconter leur histoire.
Avec Netflix d'abord, ils ont signé en 2020 un contrat de cinq ans d'une valeur estimée à 100 millions de dollars pour produire des contenus. Le premier, une docu-série intitulée Harry & Meghan, diffusée en décembre 2022, racontait la sortie fracassante du couple de la famille royale, mais aussi leur relation houleuse avec la presse tabloïd.
Meghan et Harry avaient également conclu un contrat avec Spotify, estimé à 20 millions de dollars, pour produire des podcasts. Une collaboration qui s'est achevée brutalement en 2023, la plateforme de streaming attendant plus de contenu de la part du duc et de la duchesse.
Enfin, dans le cadre d'un contrat avec l'éditeur Penguin Random House, le prince Harry a publié ses mémoires en janvier 2023, immense succès d'édition.
Mais l'intérêt du public pour la vie de Meghan et Harry s'est émoussé. Leurs récents projets sur Netflix autour des Invictus games, et du polo n'ont pas rencontré le succès escompté.