BFMTV
People

Meghan Markle: le logo de sa marque As Ever accusé de plagier le blason d'une ville espagnole

Meghan Markle

Meghan Markle - AFP

La maire de la ville espagnole de Porreres réclame une modification du logo de la marque de la duchesse, pointant du doigt ses similitudes avec les armoiries de la commune.

Nouvelle polémique pour Meghan Markle. Cette fois, c'est sa marque consacrée aux arts de la table, renommée As Ever il y a quelques jours, qui se trouve dans la tourmente. La maire de Porreres, une commune de Majorque, accuse la duchesse de Sussex d'avoir copié les armoiries de la ville pour son nouveau logo.

"Nous ne voulons pas que notre blason soit détourné, car il appartient exclusivement à Porreres", déclare Francisca Mora Vany dans les colonnes du Sun.

Difficile de nier les similitudes. L'emblème de Porreres et le logo de As Ever représentent tous les deux un palmier central, encadré de chaque côté par un oiseau pointant son bec vers son feuillage.

"La seule différence entre leur logo et notre blason, c’est que le leur présente deux colibris et que sur le nôtre ce sont des hirondelles ou des pigeons – les historiens divergent", poursuit Francisca Mora Vany. Selon le tabloïd britannique, le blason date de l’an 1370.

"Nous allons demander à Meghan de retirer le logo de leur site", assure-t-elle.

Pas de poursuites envisagées

"Nous ne sommes pas en colère, bien sûr que non, mais nous ne voulons pas qu'il y ait de doublon avec une image historique", a-t-elle déclaré au site espagnol arabalears. "S'il vous plaît, changez l'image de la marque." Selon le média espagnol, la ville n'envisage pas de poursuites judiciaires mais compte contacter les équipes de Meghan Markle. Ces dernières n'ont pas encore réagi.

Pourquoi Meghan Markle est-elle si détestée?
Pourquoi Meghan Markle est-elle si détestée?
11:25

Le lancement de la marque de Meghan Markle a été annoncé en 2024. Initialement baptisée American Riviera Orchard, elle vient d'être renommée As Ever. Le lancement de cette marque dédiée à l'art de la table (vaisselle, confitures, livres de cuisine) coïncide avec l'arrivée de sa nouvelle série sur Netflix, With love, Meghan, où elle dispensera ses conseils de cuisine à partir du 4 mars.

Après avoir quitté la monarchie britannique avec fracas en 2020, Harry et Meghan avaient déjà participé à un documentaire Netflix dans lequel ils réglaient leurs comptes avec la famille royale et les tabloïds britanniques.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV