Deux nouveaux portraits de la reine Elizabeth II et du prince Charles dévoilés pour Pâques

La reine Elizabeth II et le prince Charles au Parlement britannique, le 21 juin 2017. - Cart Court - AFP
Photographies pour une promenade mère-fils. Buckingham Palace a dévoilé deux portraits de la reine Elizabeth II et du prince Charles en balade à Frogmore House, à l'occasion du week-end de Pâques. La monarque et son fils apparaissent décontractés et souriants, après des mois éprouvants pour la famille royale britannique.
"La reine et le prince de Galles profitent d'une balade à Frogmore House, à Windsor", écrit Buckingham Palace en légende sur Instagram, précisant que ces photos sont dévoilées à l'occasion des fêtes de Pâques.
Ils apparaissent vêtus de manteaux, la reine arborant un foulard noué autour de ses cheveux. Frogmore House se trouve à environ un kilomètre du château de Windsor, où Elizabeth II et son époux le prince Philip se sont retirés pour observer le confinement.
La monarchie dans la tourmente
La famille royale a été personnellement atteinte par le coronavirus avec la contamination du prince Charles en mars 2020. Au cours de l'année écoulée, les membres de la monarchie se sont prononcés en faveur du vaccin: la reine et son mari ont reçu le leur en janvier dernier.
Ce début d'année a été marqué par l'hospitalisation du prince Philip, 99 ans, en février dernier, sans lien avec le Covid-19. Le duc d'Edimbourg a subi une intervention réussie pour un problème cardiaque, et n'a quitté l'hôpital qu'après un séjour d'un mois. Ce problème de santé est intervenu en pleine crise pour la monarchie, avec l'interview-choc de Meghan et Harry pour Oprah Winfrey. Le couple, désormais installé en Californie, s'est confié sur ses difficultés au sein de la famille royale, accusant notamment l'un de ses membres de racisme.