BFMTV
Têtes couronnées

Covid-19: le prince Charles s'engage en faveur du vaccin

Le Prince Charles ce samedi devant le King Edward VII Hospital à Londres

Le Prince Charles ce samedi devant le King Edward VII Hospital à Londres - TOLGA AKMEN / AFP

Le fils de la reine Elizabeth II s'étonne de la défiance de la population face à la vaccination, qui a "prouvé son efficacité" à travers l'histoire.

Le prince Charles encourage les citoyens britanniques à se faire vacciner. Alors que les injections contre le coronavirus continuent de faire l'objet de défiance - et alors que plusieurs pays d'Europe ont suspendu provisoirement le vaccin d'AstraZeneca - l'héritier du trône d'Angleterre prend la parole dans un billet publié par la revue Future Healthcare Journal:

"Qui aurait cru qu'au XXIe siècle, un important lobby s'opposerait à la vaccination, bien qu'elle ait prouvé son efficacité par l'éradication de si nombreuses terribles maladies, et malgré son potentiel à libérer certains des plus vulnérables de notre société face au coronavirus?", s'y interroge notamment le prince de Galles, 72 ans, comme le rapporte le Guardian.

Le prince Charles a lui-même été testé positif au Covid-19 en mars 2020 mais n'a subi que de "légers symptômes", comme le rapportait le Daily Mail à l'époque. Avec son épouse Camilla, ils ont reçu leur première dose de vaccin le mois dernier, quelques semaines après la reine Elizabeth et le prince Philip.

À Buckingham, de fervents défenseurs du vaccin

La famille royale a plusieurs fois pris la parole en faveur du vaccin contre le covid-19. Le prince William, notamment, avait mis en garde contre la désinformation qui entoure les injections et s'était dit "très fier" que ses grands-parents se fassent vacciner. La reine Elizabeth II avait quant à elle encouragé les Britanniques à "penser aux autres".

Le Guardian note que le prince Charles renouvelle sa confiance en la médecine alternative, qui lui a valu des critiques par le passé, mais qu'il encourage à "un juste milieu".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV