BFMTV

Coronavirus: le prince Charles sort du silence après son diagnostic

Le Prince Charles le 11 juin 2015

Le Prince Charles le 11 juin 2015 - Anthony Devlin - Pool - AFP

Le prince Charles a été testé positif au Covid-19. Il est reconnaissant du soutien qu'il a reçu depuis l'annonce.

Le prince Charles, qui a annoncé cette semaine avoir contracté le coronavirus, va bien et tient à remercier ceux qui ont pensé à lui en cette période difficile.

"Merci pour les vœux de rétablissement que vous avez envoyés à son Altesse Royale. Il est extrêmement touché par vos mots gentils", a indiqué sur Twitter le compte officiel de Clarence House. 

Le prince Charles a été testé positif au Covid-19, mais son épouse Camilla est négative. Le prince de Galles, âgé de 71 ans, est confiné dans le château de Balmoral en Ecosse. Citant un porte-parole de Clarence House, le Daily Mail a précisé que le prince ne ressent que des "symptômes légers" mais reste "en bonne forme", et "travaille de chez lui ces derniers jours, comme à son habitude". 

L'hommage de George, Charlotte et Louis

La reine Elizabeth, 93 ans, s'est quant à elle retirée au château de Windsor le 17 mars dernier, avec le prince Philip, 98 ans. Les petits-enfants de Charles, George, Charlotte et Louis, ont rendu hommage jeudi au personnel soignant dans une vidéo visionnée plus de 1,2 million de fois.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décrété, lundi 23 mars, un confinement de la population du Royaume-Uni pour au moins trois semaines afin de freiner la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus qui a fait plus de 300 morts dans le pays

Jérôme Lachasse