BFMTV

Le prince Charles a contracté le coronavirus

Le Prince Charles le 11 juin 2015

Le Prince Charles le 11 juin 2015 - Anthony Devlin - Pool - AFP

Testé positif au coronavirus, le prince Charles est en confinement dans le château de Balmoral en Ecosse.

Le prince Charles a contracté le coronavirus. Il a été testé positif au covid-19, mais son épouse Camilla est négative, indique ce mercredi la presse britannique. Le prince de Galles, âgé de 71 ans est confiné dans le château de Balmoral en Ecosse.

Citant un porte-parole de Clarence House, le Daily Mail précise que le prince ne ressent que des "symptômes légers" mais reste "en bonne forme", et "travaille de chez lui ces derniers jours, comme à son habitude". 

Le prince Charles est le successeur direct de la souveraine, dont le règne de plus de 68 est désormais le quatrième plus long de l'histoire.

Elizabeth II confinée à Windsor

La reine Elizabeth, 93 ans, s'est retirée au château de Windsor le 17 mars dernier, avec le prince Philip, 98 ans.

"Philip et moi arrivons aujourd'hui à Windsor", a-t-écrit dans un message relayé sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes conscients que beaucoup d'individus et de familles, au Royaume-Uni et partout dans le monde, entament une période de grande inquiétude et d'incertitude. Nous sommes tous appelés à changer nos habitudes pour le bien commun des communautés dans lesquelles nous vivons et, en particulier, pour protéger leurs membres les plus vulnérables".

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décrété, lundi 23 mars, un confinement de la population du Royaume-Uni pour au moins trois semaines afin de freiner la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus qui a fait plus de 300 morts dans le pays

Magali Rangin