BFMTV

Covid-19: le prince William se dit "très fier" que ses grands-parents se soient fait vacciner

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, lors d'un engagement à Londres le 20 octobre 2020

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, lors d'un engagement à Londres le 20 octobre 2020 - Matt Dunham © 2019 AFP

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philipont reçu le 9 janvier dernier leur première injection de vaccin contre le coronavirus.

Le prince William s'est dit "très fier" de ses grands-parents, la reine Elizabeth II et le prince Philip, qui se sont fait vacciner contre le Covid-19. L'époux de Kate Middleton, âgé de 38 ans, a évoqué le sujet lors d'un entretien en vidéoconférence avec des soignants britanniques en première ligne, rapporte le DailyMail.

"Mes grands-parents ont été vaccinés et je suis très fier d'eux pour avoir fait ça", a-t-il indiqué avant d'ajouter: "C'est très important que tout le monde se fasse vacciner".

Eviter "d'éventuelles rumeurs"

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont reçu le 9 janvier dernier leur première injection de vaccin contre le coronavirus. Le vaccin leur a été administré par le médecin de la famille royale au château de Windsor, où ils passent la période de confinement.

Ils ont tous les deux été vaccinés en priorité en raison de leur âge, et non en vertu d'un traitement préférentiel: la reine fêtera cette année son 95e anniversaire, et son époux ses 100 ans.

Habituellement assez discrète sur son état de santé, "la reine a décidé de rendre publiques ces informations afin d'éviter des inexactitudes et d'éventuelles rumeurs", avait annoncé le palais de Buckingham.

Nawal Bonnefoy