BFMTV

Portés par Kate Middleton, les masques à l'imprimé fleuri s'arrachent

Kate Middleton le 4 août 2020

Kate Middleton le 4 août 2020 - Chris Jackson - Pool - AFP

Depuis une apparition de la duchesse de Cambridge avec un masque au motif Liberty, les recherches ont fait un bond de 185%.

Après les robes, les bijoux ou encore les manteaux, le "Kate Middleton Effect" s'empare des masques. L'impact des tenues portées par la duchesse de Cambridge n'est plus à prouver - on ne compte plus le nombre de pièces qui se sont retrouvées en rupture de stock après qu'elle les a portées. Cette fois-ci, son influence a boosté la popularité des masques à l'imprimé fleuri.

Le 4 août dernier, l'épouse du prince William réalisait son premier engagement royal du mois à Sheffield, dans le comté du Yorkshire, où elle a rencontré les équipes de l'association Baby Basics UK. Pour l'occasion, Kate Middleton portait une robe blanche Suzannah, assortie à un masque en tissu Liberty. Cet accessoire signé Amaia Kids est vendu à environ 17 euros, et 30% des bénéfices liés à sa vente sont reversés à des associations.

Le lendemain, c'est à nouveau avec un masque au style printanier qu'elle est apparue au côté de son mari, habillée cette fois d'une robe bleu pastel fleurie. Une manière de prouver que le mélange des imprimés floraux, loin d'être une faute de goût, ajoute du cachet à un look.

Les recherches explosent

De quoi donner envie à plus d'une personne d'adopter le motif floral sur son masque: comme le rapporte une étude data de la plateforme mode Lyst, "à la suite de l'apparition de Kate Middleton avec un masque fleuri, les recherches liées à cette pièce ont explosé de 185% en moins de 24 heures". Le site précise que "masque floral", "masque imprimé Liberty" et "masque imprimé fleuri" sont les recherches les plus populaires.

Le modèle porté par Kate, lui, est déjà sold out. Mais de nombreuses marques et petits créateurs en proposent leurs propres versions: sur Etsy ou encore Amazon, des milliers de modèles sont proposés.

Nawal Bonnefoy