BFMTV

Meghan et Harry: le prince William "attristé" par leur prise de distance avec la famille royale

Les princes William et Harry au mariage de Pippa Middleton à Englefield en 2017

Les princes William et Harry au mariage de Pippa Middleton à Englefield en 2017 - Justin Tallis - AFP

Le prince aîné de la famille royale évoque sa tristesse face à la décision de Meghan et Harry de prendre leur indépendance vis-à-vis de la couronne.

Meghan et Harry quittent leur rôle de premier plan au sein de la famille royale, et le prince William ne reste pas indifférent. Le futur héritier du trône s'est confié à un ami sur la crise que traverse la monarchie britannique, et sur la manière dont elle se répercute sur ses relations avec son petit frère:

"J'ai mis mon bras autour de mon frère toute ma vie, et je ne peux plus le faire", a-t-il déclaré, rapporte le Sunday Times. "Nous sommes désormais deux entités séparées."

"Cela m'attriste", a-t-il poursuivi. "Tout ce que nous pouvons faire, tout ce que je peux faire, c'est essayer de les soutenir dans l'espoir qu'un jour nous serons tous sur la même longueur d'ondes. Je veux que tout le monde soit du même côté."

Réunion de crise

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont secoué la monarchie britannique en annonçant, mercredi dernier, vouloir prendre leurs distances avec la famille royale et devenir financièrement indépendants. Ils comptent vivre une partie de l'année en Amérique du Nord avec leur fils Archie, âgé de 8 mois.

Une réunion de crise doit avoir lieu ce lundi à Sandringham entre Harry, son frère William, leur père Charles et la reine d'Angleterre. 

Ce n'est pas la première fois que les deux frères évoquent leurs relations devenues tendues. Après des mois de rumeurs sur leur mésentente relayées par les tabloïds, le prince Harry avait pris la parole en octobre dernier: "Il y a de bons jours et il y a de mauvais jours", avait-il admis.

Benjamin Pierret