BFMTV

Le prince Charles n'a pas retrouvé le goût et l'odorat depuis qu'il a contracté le coronavirus

Le Prince Charles le 11 juin 2015

Le Prince Charles le 11 juin 2015 - Anthony Devlin - Pool - AFP

Charles a fait la révélation lors de sa première sortie publique depuis le début du confinement.

Le prince Charles, 71 ans, a contracté en mars dernier le coronavirus. Si le fils aîné de la reine Elizabeth II n'a souffert que de légers symptômes, il a révélé cette semaine lors d'une rencontre avec le personnel du Gloucestershire Royal Hospital n'avoir toujours pas retrouvé le goût et l'odorat. 

"Il a évoqué son expérience personnelle", a confié à la BBC Jeff Mills, un assistant social de l'hôpital qui a rencontré Charles. "Il a aussi parlé de sa perte d'odorat et de goût, et il a toujours l'impression de souffrir de cela maintenant."

Le prince Charles était accompagné par son épouse Camilla. Il a félicité le personnel soignant, qui a montré "le meilleur du Royaume-Uni" pendant la crise sanitaire. Le prince a salué de loin les soignants en respectant la distanciation sociale. Il s'agissait de la première sortie publique de Charles et Camilla depuis le confinement.

"J'ai eu de la chance"

L'héritier de la couronne britannique a estimé début juin lors d'une interview accordée à Sky News "avoir eu de la chance" de ne souffrir que légèrement du coronavirus. Une expérience qui l'a rendu encore plus "déterminé" à œuvrer pour replacer la nature "au centre de tout". 

"J'ai eu de la chance dans mon cas et je m'en suis sorti avec une forme de la maladie assez légère. Mais je l'ai eu et je peux comprendre ce que les autres ont enduré", a-t-il confié dans cette interview par visioconférence à la télévision britannique. 

"Je compatis particulièrement avec ceux qui ont perdu des êtres chers et n'ont pu être à leurs côtés durant ce moment. Cela, pour moi, est la chose la plus affreuse", a-t-il ajouté. 

Jérôme Lachasse