BFMTV

La reine Elizabeth II a un nouvel arrière-petit-fils

Zara et Mike Tindall en juin 2016

Zara et Mike Tindall en juin 2016 - Ben Stansall - Pool - AFP

Zara Tindall, petite-fille de la reine Elizabeth, a donné naissance à son troisième enfant. Il est 22e dans l'ordre d'accession au trône britannique. La reine d'Angleterre et son époux ont "hâte" de le rencontrer.

Un nouveau bébé pour la famille royale britannique. Zara Tindall, née Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth II, a accouché dimanche d'un petit garçon nommé Lucas Philip Tindall. Il s'agit du dixième arrière-petit-enfant de la reine. Il est 22e dans l'ordre d'accession au trône.

Zara Tindall est la fille de la princesse Anne, soeur du prince Charles et unique fille de la reine d'Angleterre. Lucas Philip Tindall est le troisième enfant de cette ancienne championne de sports équestres de 39 ans et de son époux, l'ancien rugbyman anglais Mike Tindall. Ils sont déjà parents de deux petites filles, Mia, sept ans, et Lena, deux ans. Le deuxième prénom du bébé a été choisi en hommage au grand-père de Zara Tindall, le prince Philip, et au père de Mike Tindall.

La reine et son époux sont "ravis" de l'arrivée du bébé, a déclaré Buckingham Palace, dans un communiqué relayé par la BBC. Ils ont "hâte de rencontrer leur dixième arrière-petit-enfant lorsque les circonstances le permettront".

Accouchement à domicile

Mike Tindall a raconté l'accouchement de son épouse dans son podcast, The Good, The Bad & The Rugby. "(Le bébé) est arrivé très vite. Nous n'avons pas eu le temps de nous rendre à l'hôpital. Ça s'est passé sur le sol de la salle de bain", explique-t-il:

"J'ai couru à la salle de sport, j'ai pris un tapis, je suis allé dans la salle de bain, j'ai posé le tapis et des serviettes (...) Heureusement la sage-femme qui devait nous retrouver à l'hôpital n'était pas très loin, alors elle est venue en voiture (...) et la deuxième sage-femme est arrivée juste après que la tête soit sortie."

Le carnet rose de la famille royale britannique s'est bien rempli ces dernières semaines: la princesse Eugénie a accouché au début du mois de février et, quelques jours plus tard, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils attendaient leur deuxième enfant.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV