BFMTV

La reine Elizabeth II envoie des fleurs et un mot à l'hôpital où le prince Philip s'est fait opérer

Photo d'archive de la reine Elizabeth II lors d'une visite d'un laboratoire de recherche près de Salisbury (Royaume-Uni) le 15 octobre 2021.

Photo d'archive de la reine Elizabeth II lors d'une visite d'un laboratoire de recherche près de Salisbury (Royaume-Uni) le 15 octobre 2021. - Ben STANSALL © 2019 AFP

Mardi, le Royaume-Uni a rendu hommage aux disparus du Covid-19. À cette occasion, la reine a eu une attention pour l'hôpital qui a soigné son mari au début du mois.

Surprise royale pour les employés du Saint Bartholomew's Hospital de Londres. Mardi, la reine Elizabeth II a fait parvenir un bouquet de fleurs accompagné d'un mot à cet établissement où le prince Philip, 99 ans, a subi une opération cardiaque réussie au début du mois.

Ce courrier a été adressé à l'hôpital à l'occasion du National Day of Reflection, une initiative britannique pour rendre hommage aux morts du coronavirus, un an après le premier confinement au Royaume-Uni. Une minute de silence a été observée à travers le pays, le plus endeuillé d'Europe, avec 126.000 personnes emportées par le Covid-19.

Jour de deuil

"Tandis que nous attendons avec impatience un futur plus radieux ensemble, aujourd'hui nous prenons le temps de réfléchir à la douleur et à la perte que tant de gens et tant de familles continuent à ressentir", peut-on lire dans le message de la reine. "Nous rendons hommage au dévouement inquantifiable de ceux qui nous ont soutenus tout au long de l'année écoulée."

Le duc d'Edimbourg, qui fêtera son centième anniversaire en juin, a été admis à l'hôpital King Edward VII de Londres à la mi-février "par précaution" après s'être senti mal. Buckingham avait alors précisé que cette hospitalisation n'était pas liée au Covid-19. Une infection avait été diagnostiquée. Deux semaines plus tard, il avait été transféré au Saint Bartholomew's pour y subir son intervention cardiaque, avant de retrouver le King Edward VII pour y effectuer sa convalescence. Il a finalement quitté les services hospitaliers le 16 mars, après un séjour d'un mois.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV