BFMTV

Comment Kate et William préparent l'arrivée de leur troisième enfant

William et Kate en juinnet 2017 à Berlin

William et Kate en juinnet 2017 à Berlin - Britta Pedersen - Pool - AFP

Hôpital, sexe du bébé, apparitions publiques... Voici comment le duc et la duchesse de Cambridge s'organisent avant l'arrivée de leur troisième royal baby.

Le prince William et Kate Middleton, dont le troisième royal baby est attendu pour le courant du mois d'avril, se préparent à accueillir leur futur enfant. Et si le palais de Kensington dévoile le moins d'informations possibles à ce sujet, la presse britannique, elle, s'en donne à coeur joie. Voici ce que l'on sait pour le moment.

> Kate semble être en pleine forme

La grossesse de Kate Middleton avait commencé avec difficulté: la duchesse, atteinte d'hyperémèse (un trouble qui se caractérise par des nausées et de violents vomissements quotidiens), avait été forcée d'annuler certains engagements royaux afin de se reposer.

Mais si l'on en croit ses dernières apparitions publiques, la duchesse de Cambridge est désormais en pleine forme. En plus de plusieurs événements organisés pour la bonne cause, on l'a notamment vue à cérémonie des Bafta, ainsi qu'à la messe de Pâques qui se déroulait à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 1er avril dernier.

La reine Elizabeth II, le prince William et Kate Middleton
La reine Elizabeth II, le prince William et Kate Middleton © Tolga Akmen - Pool - AFP

Le bébé devant arriver dans les trois prochaines semaines, il y a toutefois fort à parier que l'épouse de William évite de plus en plus les sorties afin de se reposer.

> Les parents ignorent encore le sexe du bébé

D'après le site britannique The Daily Mail, Kate et William eux-mêmes ignorent si leur troisième enfant sera un petit garçon ou une petite fille. Au cours de ses différentes échographie, la duchesse aurait demandé à ne pas savoir le sexe du bébé, afin de garder la surprise pour le jour de l'accouchement. 

> Kate n'accouchera pas au palais

Le couple royal aurait souhaité, selon le site US Weekly, que l'accouchement se déroule au Palais de Kensington. Une demande qui n'a malheureusement pas pu être validée par les médecins, compte-tenu de la santé fragile de Kate. L'épouse de William mettra son troisième enfant au monde dans une aile privatisée de l'hôpital Saint Mary de Londres, là où sont nés George et Charlotte. Devant l'établissement, des places de parkings spéciales seraient déjà réservées afin de ne pas gêner l'arrivée des époux et leurs équipes le jour J.

> Le prénom est gardé secret

Au Royaume-Uni, la grossesse de la duchesse de Cambridge et les spéculations autour du prénom de ce bébé à venir font le bonheur des bookmakers - c'est que du côté de la famille royale, motus et bouche cousue: le prénom sera révélé bien après l'annonce de l'accouchement. Les parieurs, eux, pense avoir la réponse: la future princesse s'appellera Mary, à 7 contre 1 pour Alice. Si c'est un garçon, ils misent sur Albert ou Arthur. 

N.B.