BFMTV

Kate Middleton et le prince William décorés pour leur engagement sur la santé mentale des enfants

Kate Middleton et le prince William dans l'émission pour enfants "Blue Peter"

Kate Middleton et le prince William dans l'émission pour enfants "Blue Peter" - Capture d'écran YouTube - CBBC

Le couple princier a reçu une médaille lors d'une émission pour enfants britannique. Une décoration qui salue leur engagement pour la santé mentale des plus jeunes.

Kate Middleton et le prince William se sont vus décerner la plus haute récompense de l'émission pour enfants britannique Blue Peter. Le "Gold Blue Peter Badge" leur a été remis la semaine dernière dans les studios de la BBC, afin de les remercier pour leur campagne de sensibilisation à la santé mentale des plus jeunes. Un extrait de l'émission a été dévoilé ce mardi 12 décembre, avant une diffusion jeudi sur la chaîne CBBC. 

Après avoir remercié les deux présentateurs du programme, le couple princier a évoqué son engagement, comme le détaille le Daily Mail:

"Nous aussi, nous avons appris sur la santé mentale. Nous voulons que tout le monde en parle afin que ce ne soit plus stigmatisé comme ça l'a été jusqu'à présent", a expliqué Kate Middleton, enceinte de son troisième enfant, sur le plateau. 

Son époux a ensuite pris la parole pour rappeler le travail qui reste à accomplir dans ce domaine:

"Il y a encore un long chemin à parcourir, mais nous avançons. Un changement est en train de se produire, et nous espérons résoudre un problème qui aurait dû être résolu il y a longtemps."

Un engagement familial

Le couple princier a fait de la santé mentale l'un de ses principaux combats. En septembre, Kate Middleton a prêté sa voix à une campagne du centre Anna Freud pour les enfants et leurs familles, afin d'encourager les enfants à parler librement de ces sujets. Comme le rapporte le Sun, William, Kate et le prince Harry se sont alliés en octobre pour la campagne Heads Together, dont l'objectif était de changer la perception des troubles mentaux. 

Le Gold Blue Peter Badge n'est pas inconnu de la famille royale britannique. Comme le rappelle Hello, la reine Elizabeth II l'a elle-même reçu en 2002. Parmi les récipiendaires de la broche, qui vient récompenser des personnalités qui ont représenté le Royaume-Uni lors d'événements majeurs, se trouvent également les noms de J.K. Rowling, David Beckham ou Tom Daley

B.P.