BFMTV

Le champion de plongeon Tom Daley a épousé son compagnon le scénariste Dustin Lance Black

Le champion britannique de plongeon, Tom Daley, en 2016.

Le champion britannique de plongeon, Tom Daley, en 2016. - Toby Melville - AFP

Le jeune champion britannique de plongeon vient d'épouser son compagnon, le scénariste américain Dustin Lance Black.

C'était "le week-end le plus spécial de [leur] vie". Le jeune champion britannique de plongeon Tom Daley et le réalisateur américain oscarisé Dustin Lance Black se sont mariés le 6 mai dernier. La cérémonie s'est déroulée à Plymouth, en Grande-Bretagne, la ville d'origine de Tom Daley.

Le champion d'Europe et le réalisateur de Harvey Milk ont partagé des photos de l'événement sur Instagram. Les deux hommes se sont rencontrés en 2013 et ont annoncé qu'ils allaient se marier dès le 1er octobre 2015 dans le quotidien britannique The Times.

Tom Daley, âgé de 22 ans, a été le plus jeune champion d'Europe de plongeon, en 2008. Il n'avait alors que 13 ans. Dustin Lance Black, 42 ans, est texan. Il a grandi dans une famille de mormons. Il a d'ailleurs scénarisé et coproduit la série Big Love, sur la vie d'une famille mormonne. Il a obtenu l'Oscar du meilleur scénario pour le film de Gus Van Sant, Harvey Milk, sur l'histoire de l'homme politique militant des droits civiques des homosexuels dans les années 1970.

M. R.