BFMTV

Kate Middleton a retrouvé la sage-femme qui a mis au monde Charlotte

Kate Middleton à Londres le 27 février 2018

Kate Middleton à Londres le 27 février 2018 - AFP

Les deux femmes, très émues par ces retrouvailles, se sont croisées à Londres, au Collège royal des obsté­triciens et gyné­co­logues où était invitée la duchesse de Cambridge.

Des retrouvailles inattendues. En visite au Collège royal des obsté­tri­ciens et gyné­co­logues de Londres ce mardi 27 février, Kate Middleton a croisé un visage familier: celui de la professeure Jacqueline Dunkley-Bent, son ancienne sage-femme, qui était à ses côtés le jour de l'accouchement de la princesse Charlotte le 2 mai 2015.

Les deux femmes, très heureuses et émues de se revoir, se sont enlacées avant de discuter quelques instants, un énorme sourire sur le visage. "C'était absolument fantastique de revoir Jacqui", a confié la duchesse de Cambridge au président du Collège, Lesley Regan. 

La professeur Jacqueline Dunkley-Bent et Kate Middleton
La professeur Jacqueline Dunkley-Bent et Kate Middleton © Pool - AFP

Ce même jour, l'épouse du prince William est devenue la marraine de Nursing Now, une campagne de communication qui met en avant le travail du corps infirmier dans l'accompagnement des femmes enceintes. 

Kate Middleton, enceinte de son troisième enfant attendu pour ce printemps, a également pu évoquer plusieurs sujets avec les équipes médicales du Collège royal des obstétriciens et gynécologue. Parmi eux, la santé mentale des jeunes mamans ou encore la formation des externes.

N.B.