BFMTV

Kate Middleton a fait don de ses cheveux aux enfants malades du cancer

Kate Middleton à Londres le 17 janvier 2018

Kate Middleton à Londres le 17 janvier 2018 - Pool - AFP

La duchesse de Cambridge a offert près de 20 centimètres de sa chevelure pour une association.

Un coup de ciseaux pour la bonne cause. Très engagée dans le milieu associatif et notamment la santé des enfants, Kate Middleton a une nouvelle fois montrer son soutien avec un geste très personnel: un don de cheveux.

D'après le site britannique Daily Express, la duchesse de Cambridge a demandé à son coiffeur, Joey Wheeler, de lui couper environ 20 centimètres afin de les offrir à Little Princess Trust, une oeuvre de charité qui confectionne des perruques destinés aux enfants atteints du cancer, et sous chimiothérapie. 

"Il y a quatre mois, Joey a convaincu Kate qu'il était temps de raccourcir sa coupe, devenue trop longue", a raconté une source proche du palais. "Alors qu'il commençait à couper à ses longueurs, elle a eu l'idée de s'en servir pour faire une bonne action plutôt que tout jeter. Elle en a parlé à son coiffeur, qui a trouvé l'idée excellente". 

Un don fait anonymement 

Les cheveux de la duchesse ont ensuite été envoyés à l'association sous un autre nom, afin que personne ne sache qu'il s'agissait des siens. "Ils ont juste cru qu'il s'agissait d'un don venant d'une femme habitant le quartier de Kensington", a ajouté la source. 

Sur son site, l'association a fait part de sa surprise mais surtout de son bonheur lorsque l'identité de la dernière donneuse a été dévoilée par les médias britanniques.

"Nous sommes tellement reconnaissants envers chaque personne qui nous apporte son généreux soutien. La duchesse de Cambridge étant une personnalité publique, nous espérons que le public sera touché par notre combat. Recevoir une perruque de vrais cheveux gratuitement a un impact très positif sur les enfants et jeunes adultes. Nous espérons que ce dont encouragera les gens à faire pareil" a écrit Monica Glass, manager. 

Kate Middleton, enceinte de son troisième enfant, n'est pas la première célébrité britannique à offrir ses cheveux pour la bonne cause: en mai 2016, Harry Styles avait lui aussi fait un don capillaire à Little Princesse Trust, et posté son geste sur Instagram. 
N.B.