BFMTV

Kate Middleton VS Meghan Markle: deux femmes, deux styles de vie

Kate Middleton et Meghan Markle

Kate Middleton et Meghan Markle - AFP

C'est officiel: la star de Suits va épouser le prince Harry au printemps 2018. Et si beaucoup la comparent d'ores et déjà à la duchesse de Cambridge, l'actrice américaine se démarque pourtant par un style de vie bien éloigné de celui de Kate.

Elles ont toutes les deux une chevelure brune sagement ondulée, un joli minois et un prince à leur bras. Difficile, donc, de ne pas comparer Kate Middleton (35 ans) et Meghan Markle (36 ans), les compagnes respectives des princes William et Harry. Pourtant, si l'on creuse un peu, les deux jeunes femmes n'ont (presque) rien en commun. Alors que l'actrice américaine se mariera au printemps prochain avec le prince Harry, zoom sur leurs styles de vie très différents. 

Discrétion VS accro aux réseaux sociaux

Si Kate Middleton est complètement absente des réseaux sociaux, laissant Kensington Palace assurer sa communication 2.0, Meghan Markle, elle, est une véritable star d'Internet. Sur son compte Instagram où elle est suivie par plus de 2 millions de personnes, l'actrice partage des tranches de son quotidien avec ses fans, de ses repas entre amis à ses vacances paradisiaques. On attend avec impatience son premier selfie avec le prince Harry.

Gym VS yoga

Pour entretenir son corps royal, Kate ne jure que par la gym. Celle qui est surnommé "la junkie de l'exercice" dans les couloirs du palais passe de nombreuses heures dans la salle de sport de Kensington Palace, où elle s'entraîne rigoureusement. Meghan Markle, elle, est entièrement dévouée au yoga depuis l'âge de sept ans. Une passion qu'elle pratique au moins deux fois par semaine, et qu'elle a développé grâce à sa mère, professeur de yoga. 

Tradi VS branchée

Les tenues de Kate, scrutées à la loupe dans le monde entier, assurent une explosion des ventes à chaque créateur qu'elle porte. De ses manteaux droits à ses robes imprimées, chaque pièce termine sold-out en l'espace de quelques heures. Une influence égalée par Meghan Markle, qui a d'ailleurs créé sa propre collection capsule pour la marque Reitmans. Cette dernière se démarque toutefois de Kate par ses looks plus pointus. Là où la duchesse de Cambridge est souvent pointée du doigt pour son style classique et parfois ennuyeux, l'actrice brille par son audace sur le tapis rouge et son goût pour les designers avant-gardistes.

Kate Middleton et Meghan Markle ont deux styles très différents
Kate Middleton et Meghan Markle ont deux styles très différents © AFP

Abba et Duran Duran VS musique indé

En ce qui concerne leurs goûts musicaux respectifs, les deux femmes ne pourraient être plus éloignées l'une de l'autre. Kate Middleton affectionne particulièrement les morceaux incontournables des années 70 et 80, que ce soit du groupe Abba, de Duran Duran ou encore de la comédie musicale Grease, tous spécifiquement réclamés au DJ lors de son mariage en 2011. Meghan Markle, elle, est branchée musiqué indé. Comme le montrait sa playlist publiée sur son ancien blog lifestyle The Tig (qu'elle a récemment arrêté), la star de Suits a des goûts assez éclectiques, allant du groupe Crystal Fighters au duo Flight Facilities en passant par Mr Little Jeans.

Copines d'écoles VS copines célèbres

  • Kate Middleton mise sur des amies de longue date et fidèles, qu'elle connaît pour la plupart depuis ses années d'étude à l'internat Marlborough College. Son amie d'école, Emilia Jardine-Paterson, est d'ailleurs la marraine du prince George, et, en tant que décoratrice d'intérieure, l'a aidée à repenser son appartement de Kensington Palace. Meghan Markle, elle, joue la carte du squad de célébrités. Parmi ses copines, on retrouve notamment l'actrice Priyanka Chopra, la chanteuse Sophie Ellis-Bextor, la it girl Millie Mackintosh et la championne de tennis Serena Williams.
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV