BFMTV

Kate Middleton poursuit son engagement pour la santé mentale des enfants

Kate Middleton dans une vidéo pour l'association Place2Be

Kate Middleton dans une vidéo pour l'association Place2Be - Capture d'écran BFMTV

Engagée depuis plusieurs année contre les maladies mentales infantiles, la duchesse de Cambridge a tourné une nouvelle vidéo pour l'association Place2Be, dont elle est la marraine.

Kate Middleton prend rarement la parole en public: timide et peu à l'aise, elle n'a donné que deux interviews télévisées depuis 2011, dont l'une sera diffusée en avril prochain. Mais lorsqu'il s'agit de défendre une cause qui lui tient à coeur, la femme du prince William n'hésite pas un instant.

Alors que la semaine nationale dédiée à la santé mentale des enfants vient de démarrer au Royaume-Uni, Kate Middleton a délivré un message engagé dans une vidéo publiée sur le site de l'association Place2Be, qui vient en aide aux enfants en difficulté et dont elle est la marraine depuis 2013.

Entourée d'écoliers en uniforme, la duchesse de Cambridge leur pose des questions concernant leur quotidien avant d'expliquer que chaque enfant "mérite de grandir en ayant confiance, en se disant qu'il ne tombera pas au premier obstacle, qu'il sera capable de faire face aux obstacles de la vie". 

Un apprentissage dès l'enfance

"La capacité des adultes à gérer des situations stressantes s'apprend dès l'enfance", ajoute-t-elle. "Pour certains enfants, apprendre à gérer les épreuves de la vie est un combat. Si nous ne pouvons pas modifier l'environnement de chaque enfant, nous pouvons leur donner des outils pour s'en sortir et faire face à leurs émotions lorsqu'ils en ont besoin."

Kate Middleton va poursuivre sa lutte pour la santé mentale le 17 février prochain, puisqu'elle se trouvera au sein de la rédaction du HuffPost UK afin d'attirer l'attention sur la cause qu'elle défend.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV