BFMTV

Kate Middleton donne sa première interview télévisée depuis 2010

Kate Middleton au Royame-Uni en décembre 2015

Kate Middleton au Royame-Uni en décembre 2015 - Chris Jackson - Pool - AFP

A l'occasion d'un documentaire consacré aux 90 ans de la reine Elizabeth II, la duchesse de Cambridge a accepté de répondre à une interview face caméra. Un véritable événement.

Kate Middleton sort enfin de son silence. Et il était temps. Car on a beau la voir souvent, il faut avouer qu'on l'entend peu. La preuve: sa dernière interview télévisée remonte au 16 novembre 2010, date à laquelle elle et le Prince William avaient annoncé leurs fiançailles à la chaîne britannique ITV News.

Depuis ce jour, la duchesse de Cambridge est restée prostrée dans son mutisme. Mais c'était jusqu'à ce que les producteurs d'Oxford Films and Televisions lui demandent d'intervenir dans le documentaire The Queen at Ninety, hommage à la reine Elizabeth II, qui sera diffusé le jour de ses 90 ans, le 21 avril prochain.

Pour cette occasion, la maman de George et Charlotte a pris la parole devant les caméras. Grâce aux nombreuses visites officielles réalisées au cours des années passées, elle serait désormais de plus en plus à l'aise pour prendre la parole en public, d'après le Daily Telegraph.

"Nerveuse lors de ses premiers discours, Kate fait désormais preuve d'une plus grande confiance en elle. Avec l'aide d'un coach, elle a travaillé sur sa prise de parole et développé un style plus naturel, plus informel", explique le journaliste Richard Palmer.

Une histoire remarquable

"Nous avons eu la chance de réussir à convaincre de nombreux membres de la famille royale afin de marquer le coup pour cet événement historique dans la vie de la reine", a expliqué Nick Kent, l'un des producteurs du documentaire, dans un communiqué.

Parmi les intervenants, on retrouvera notamment le prince Charles et sa compagne Camilla Parker Bowles ou encore le prince William.

Le reportage, réalisé sous forme de portrait, mettra en avant "l’his­toire remarquable d’une vie extra­or­di­naire qui reflète le visage chan­geant de la nation".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV