BFMTV

Kate Middleton : tout ce que la reine d'Angleterre lui interdit de porter

-

- - Getty Images

Tomber amoureuse du Prince William entraîne certaines obligations. Kate Middleton ne s’est pas seulement mariée à l’homme, mais elle s’est liée à la Couronne, acceptant de suivre les règles de la famille royale. Et elles sont nombreuses.

Kate Middleton est très admirée par les Britanniques, transformant chacune de ses apparitions en événement. Son style a tellement d’influence que certaines des robes qu’elle porte sont immédiatement prises d’assaut en boutique. Pourtant, ses choix vestimentaires ne sont pas seulement le résultat de ses propres choix.

La Duchesse de Cambridge est en effet soumise à un règlement très strict qui l'empêche de se montrer comme bon lui semble. La reine Elizabeth II veille à la bonne réputation de la famille royale et n’hésite pas à imposer plusieurs principes afin d'éviter le mauvais goût en public.

Vernis, chaussures, vêtements : la reine d’Angleterre contrôle tout

Ainsi, vous ne verrez jamais Kate Middleton se montrer avec du vernis aux ongles. Les talons compensés sont proscrits par la reine, jugés trop vulgaires. Niveau bijoux, seuls ceux de la Couronne sont acceptés. La tenue du sac à main est elle-aussi codifiée : il doit se porter à la main ou au niveau du coude et non à l’épaule.

La femme du Prince William peut porter jupes et robes uniquement si elles tombent au-dessous du genou. La coiffure ne déroge pas aux contraintes et les mèches et extensions ne sont pas permises. Les exigences d’Elizabeth II vont jusqu’aux sourcils qui doivent être parfaitement épilés.

Clara Crochemore pour BFMTV