BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les 10 infos people

Les 10 infos people - AFP - Montage BFMTV.com

De Miss France à Carla Bruni en passant par Meghan Markle et Camille Cottin, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Vaimalama Chaves élue Miss France 2019

La nouvelle Miss France, c'est elle: Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été élue Miss France 2019 samedi 15 décembre. Elle a été élue par un jury cette année entièrement féminin présidé par Line Renaud, et par les votes du public. Il s'agissait de la 89e édition du concours, diffusé en direct sur TF1 et animé par l'inoxydable Jean-Pierre Foucault. La soirée a d'ailleurs connu quelques couacs, comme ces miss filmées en coulisses, certaines très peu vêtues - pendant l'émission.

Miss Tahiti couronnée Miss France 2019
Miss Tahiti couronnée Miss France 2019 © FRANCOIS LO PRESTI - AFP

2. Mary Poppins est de retour

Elle a les traits d'Emily Blunt. L'extraordinaire Mary Poppins est de retour au cinéma, depuis le 19 décembre. Pour la plus grande joie des petits et des grands. Chansons, scènes de comédie musicale pleine de fantaisie, animaux en 2D... la magie est intacte!

Emily Blunt dans Le retour de Mary Poppins".
Emily Blunt dans Le retour de Mary Poppins". © Disney

3. Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, remporte La France a un incroyable talent

Jean-Baptiste Guégan est le grand gagnant de la saison 13 de La France a un incroyable talent. Le jeune homme originaire de Nantes, sosie vocal de Johnny Hallyday, s'est imposé mardi soir face à ses concurrents lors de la finale du télé-crochet de M6. Après avoir conquis les jurés Marianne James, Éric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy, il a convaincu les téléspectateurs et a remporté les 100.000 euros promis au vainqueur.

Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday
Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday © BFMTV

4. Carla Bruni rejoint Nicolas Sarkozy au musée Grévin

Carla Bruni a désormais son double de cire. La chanteuse a assisté lundi à l'inauguration de sa statue au célèbre musée Grévin, à Paris. Une soirée à laquelle elle est arrivée au bras de son époux, Nicolas Sarkozy - dont la propre statue avait fait son entrée au lendemain de son élection à la présidence de la République, en 2007.

Carla Bruni et sa statue de cire, au musée Grévin à Paris le 17 décembre 2018
Carla Bruni et sa statue de cire, au musée Grévin à Paris le 17 décembre 2018 © AFP

5. Camille Cottin, poilante égérie Chanel 

Après Nicole Kidman, Kristen Stewart, Audrey Tautou ou encore Keira Knightley, la nouvelle égérie de Chanel est une "connasse". Réputée pour ses campagnes publicitaires dignes des plus grands films, la maison de Haute-couture française a bouleversé ses codes et joué la carte de l'humour en faisant appel à la comédienne Camille Cottin, héroïne du film Connasse, princesse des coeurs et de Dix pour cent.

Camille Cottin et Syrus Shahidi
Camille Cottin et Syrus Shahidi © Chanel

6. Meghan Markle, surnommée "la duchesse difficile" par les tabloids

La lune de miel tire à sa fin pour Meghan Markle, ex-actrice devenue duchesse de Sussex en épousant le prince Harry, à en croire la volée de critiques que lui envoient les tabloïds britanniques.

Six mois après une cérémonie de mariage digne d'un conte de fée, qui a rassemblé la famille royale au château de Windsor et ébloui la planète, la métisse américaine de 37 ans a hérité du sobriquet de "duchesse capricieuse" (Duchess Difficult).

Meghan Markle le 21 novembre 2018
Meghan Markle le 21 novembre 2018 © Tolga Akmen - AFP

7. Lomepal qualifie une journaliste de "bouffonne", puis s'excuse

Le rappeur a fait son mea culpa sur Instagram après avoir étiqueté une journaliste de "bouffonne". La chroniqueuse avait, au cours d'une émission, comparé son album à celui d'un autre, Prince Waly.

Lomepal
Lomepal © Capture d'écran BFMTV

8. Artistes, animateurs, journalistes... 70 personnalités dans un clip contre l'homophobie

"De l'amour à chaque instant chaque jour/celui qu'on peut vivre au grand jour/ne plus avoir peur de qui je suis": 70 artistes et personnalités dont Christiane Taubira, Muriel Robin, Julie Gayet et Marc-Olivier Fogiel se sont réunis pour un clip et une chanson contre l'homophobie.

À l'initiative de l'association Urgence Homophobie, avec le partenariat de France Télévisions, la chanson De l'amour a été écrite par Patxi Garat.

Julie Gayet dans le clip de "De l'amour", contre 'lhomophobie.
Julie Gayet dans le clip de "De l'amour", contre 'lhomophobie. © Capture d'écran - Youtube - Urgence Homophobie

9. Véronique Sanson annonce son retour pour avril

Véronique Sanson, qui soigne une tumeur à l'amygdale, se veut rassurante sur son état de santé. Dans une interview accordée à Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche sur France 2, elle a annoncé son retour sur scène pour avril, ses cordes vocales étant "nickel".

Apparue fatiguée par le traitement par radiothérapie qu'elle a suivi depuis le mois de septembre, mais très déterminée face au journaliste, la chanteuse a assuré qu'elle se produira le 24 avril au Palais des Sports de Paris, jour où elle fêtera ses 70 ans.

Véronique Sanson face à Laurent Delahousse
Véronique Sanson face à Laurent Delahousse © Capture d'écran France 2

10. Chris meilleur album de l'année pour The Guardian

Rien n'arrête la chanteuse française, Chris(tine and the Queens) qui a rempli Bercy cette semaine. Le quotidien britannique The Guardian la place en tête de son classement des 50 meilleurs albums de l'année.

La chanteuse Chris(tine and the queens) sur scène à l'AccorHotels Arena le 18 décembre 2018.
La chanteuse Chris(tine and the queens) sur scène à l'AccorHotels Arena le 18 décembre 2018. © François Guyot - AFP
M. R.