BFMTV

Carla Bruni inaugure sa statue de cire au musée Grévin

Carla Bruni et sa statue de cire, au musée Grévin à Paris le 17 décembre 2018

Carla Bruni et sa statue de cire, au musée Grévin à Paris le 17 décembre 2018 - AFP

La chanteuse a fait son entrée lundi dans le célèbre musée parisien, sous le regard de son époux Nicolas Sarkozy.

Carla Bruni a désormais son double de cire. La chanteuse assistait hier soir à l'inauguration de sa statue au célèbre musée Grévin, à Paris. Une soirée à laquelle elle est arrivée au bras de son époux, Nicolas Sarkozy - dont la propre statue avait fait son entrée au lendemain de son élection à la présidence de la République, en 2007.

C'est tout de noir vêtue et une guitare à la main que la chanteuse et top model a été mise en scène. Elle sera exposée aux côtés de celle de l'ancien chef d'Etat, dans la salle des Colonnes. 

"Je suis très heureuse, parce que quand on ne sera plus là - ce qui arrive à tout le monde, c'est connu, et bien moi je serai quand même avec mon mari pour l'éternité. Et ça, ça me fait un grand plaisir", a-t-elle confié en découvrant son double immobile.

Carla Bruni avait été élue par l'académie Grévin dès 2008 en tant que chanteuse, mais son intronisation avait été reportée. Elle y fait aujourd'hui son entrée comme "artiste internationale aux multiples talents, tour à tour mannequin, chanteuse et femme engagée dans la lutte contre le sida comme ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme", a souligné l'académie Grévin.

Nawal Bonnefoy