BFMTV

Carla Bruni-Sarkozy à Valérie Trierweiler: "Vous êtes une battante et une vraie amoureuse"

Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler

Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler - Alberto Pizzoli / AFP / Guillaume Souvant / AFP

L'ancienne top model raconte dans une interview accordée à la journaliste son parcours et sa découverte de la politique.

Elles ont toutes les deux côtoyé le pouvoir de près. Carla Bruni-Sarkozy a accepté de répondre aux questions de Valérie Trierweiler ce jeudi 6 décembre dans un hors-série de Paris Match consacré aux années 2000, a repéré PurePeople.

L'ancienne top model et chanteuse raconte à la journaliste son parcours et sa découverte de la politique aux côtés de Nicolas Sarkzoy, alors président de la République: "J'avais confiance en lui, je n'ai jamais eu peur. Il me donnait sa force", se souvient-elle.

De son séjour à l'Elysée, elle conserve surtout le souvenir de la naissance de sa fille Giula en octobre 2011 et de "mille autres souvenirs de tous ces gens extraordinaires que j'ai rencontrés".

"J'admire la force qui est la vôtre"

L'Elysée lui manque-t-elle? L'interprète de Quelqu'un m'a dit s'en sort par une pirouette: "Je fus heureuse d'avoir eu le privilège d'être à l'Élysée, mais je fus heureuse d'en partir et de retrouver une vie plus normale..."

La conversation entre les deux femmes aborde également l'affaire de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. Un scandale révélé par le magazine Closer et que Carla Bruni-Sarkozy commente en ces termes: 

"J'admire la force qui est la vôtre d'avoir surmonté l'ouragan qui vous est tombé dessus", lance-t-elle à Valérie Trierweiler. "Vous êtes une battante et une vraie amoureuse. C'est fort."
Jérôme Lachasse