L'ex-Miss France Vaimalama Chaves se rase la tête pour Octobre rose

L'ex-Miss France Vaimalama Chaves se rase le crâne à l'occasion d'Octobre rose, le 5 octobre 2025. - Capture d'écran Instagram - Vaimalama Chaves
Un geste symbolique pour soutenir les femmes touchées par le cancer. À l'occasion d'Octobre Rose, campagne annuelle mondiale de sensibilisation au cancer du sein, Vaimalama Chaves a tenu à marquer cet événement à sa façon.
Sur Instagram, la Miss France 2019 a posté une vidéo dans laquelle elle se fait raser la tête. "Nouveau départ pour une nouvelle vie. Pas pour moi, pour elles", écrit-elle en légende de son post.
"Pour ce mois d’octobre et pour soutenir des femmes chères à mon cœur, tout en soutenant tous ceux qui en ont besoin, je me suis dit que si ces cheveux pouvaient rendre quelqu’un heureuse, alors je pouvais le faire. (...) Voici mon ruban rose", ajoute-t-elle.
Don de cheveux à une associaton
Une fois le crâne rasé, Vaimalama Chaves se filme ensuite en train de dévoiler à ses proches sa nouvelle coupe. Sur Instagram, plusieurs autres ex-Miss à l'instar de Diane Leyre, Eva Colas, Indira Ampiot ou Flora Coquerel ont salué l'initiative de la Tahitienne de 30 ans.
Vaimalama Chaves va faire don de ses cheveux à l'association Les Pas d’Chichi, spécialiste dans la fabrication de prothèses capillaires à partir de véritables cheveux. Ces créations à destination des femmes victimes de cancer du sein sont prises en charge par la Sécurité sociale.