Miss France 2026: l'élection se déroulera le 6 décembre au Zénith d'Amiens

La Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, sacrée par la Miss France 2024, Eve Gilles, le 14 décembre 2024 près de Poitiers. - Romain Perrocheau - AFP
Les 30 candidates de la promo 2026 fouleront pour la première fois la scène du Zénith d'Amiens. La Société Miss France et TF1 ont annoncé ce jeudi que la prochaine élection de Miss France se déroulera dans la capitale de la Picardie, le samedi 6 décembre 2025.
Elles concourront pour prendre la relève d'Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, élue l'an passé devant plus de 7,6 millions de téléspectateurs. Cette dernière, victime d'injures racistes et de cyberharcèlement depuis son élection, remettra son titre sur la scène, en direct sur TF1, et couronnera celle qui deviendra la nouvelle ambassadrice des Français.
"Immense fierté"
“Le Zénith d’Amiens est un lieu emblématique, idéal pour accueillir la magie et l’émotion de l’élection Miss France, assure Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France et producteur de l'élection, dans un communiqué. Je remercie les équipes du Zénith, de la Ville d'Amiens et d’Amiens Métropole pour leur accueil chaleureux, les partenaires de l'élection Miss France et TF1 pour leur confiance et leur engagement à nos côtés."
Hubert de Jenlis, maire d'Amiens, a quant à lui partagé sa joie d'accueillir le célèbre événement: "C’est une immense fierté pour Amiens (...). Pendant plusieurs jours, notre ville vivra au rythme du concours et sera sous les projecteurs. Le 6 décembre, des millions de téléspectateurs vont découvrir nos atouts, notre patrimoine et notre sens de l'hospitalité. C’est une formidable vitrine pour Amiens !”