BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les 10 infos people

Les 10 infos people - Montage BFMTV.com

De Céline Dion à Jean-Pierre Pernault en passant par le groupe de K-POP BTS, les personnalités ont marqué l'actualité. Voici ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Jean-Pierre Pernaut est atteint d'un cancer

L'emblématique présentateur du journal télévisé de 13H sur TF1 a annoncé mardi avoir subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. "Je dois m'absenter quelques de la présentation du JT de 13H", a-t-il écrit sur Twitter. J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien". Jacques Legros, son joker, le remplacera durant son absence.

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018.
Jean-Pierre Pernaut en avril 2018. © Charly Triballeau - AFP

2. Céline Dion quitte Las Vegas

Après huit ans de résidence au Caesars Palace, Céline Dion tire sa révérence. La chanteuse québécoise a en effet annoncé lundi qu'elle quittera Las Vegas le 8 juin 2019. "C’est définitivement avec des sentiments mitigés que je pense à cette dernière série de spectacles. Las Vegas est devenue ma maison, et performer au Colosseum du Caesars Palace a occupé une grande place dans ma vie au cours des deux dernières décennies", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Céline Dion en 2017
Céline Dion en 2017 © Martin Bureau - AFP

3. Bill Cosby condamné à minimum 3 ans de prison

Bill Cosby, reconnu coupable d'agression sexuelle fin avril, a été condamné ce mardi 25 septembre à une peine de trois à dix ans d'emprisonnement par un juge de Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis. Il figure également désormais sur la liste des prédateurs sexuels violents.

Bill Cosby le 9 avril 2018
Bill Cosby le 9 avril 2018 © Dominick Reuter - AFP

4. Le chanteur Renaud hospitalisé 

Renaud, 66 ans, a de nouveau été hospitalisé le week-end dernier, dans une clinique près de Montpellier. Son frère jumeau David a donné de ses nouvelles au Parisien. Le chanteur est en cure de sevrage, dans une unité spécialisée en addictologie. Romane Serda, son ex-femme, s'est exprimée pour dénoncer les rumeurs colportées sur la santé de la star et souligner que "tout va bien".

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches.
Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches. © Guillaume Souvant - AFP

5. La bande-annonce de la saison 6 de House Of Cards

Le 2 novembre, la sixième saison de la série House Of Cards apportera une conclusion à l'une des sagas politiques les plus suivies des années 2010. Robin Wright, alias Claire Underwood, sera au centre des derniers épisodes. En attendant, une bande-annonce vient d'être dévoilée par Netflix.

Robin Wright
Robin Wright © Netflix

6. Le groupe de K-Pop BTS aux Nations unies 

Les sept garçons du boys band coréen BTS ont marqué l'histoire lundi: ils ont été le premier groupe de K-Pop à s'exprimer au siège des Nations unies, à New York. Le leader du groupe Kim Nam-joon, dit RM (pour Rap Monster), a donné un discours entouré de ses six collègues durant une Assemblée générale de l'ONU à l'occasion du lancement de Generation Unlimited, une initiative internationale pour permettre à tous les jeunes d'être scolarisés ou en poste d'ici 2030.

Le groupe de K-Pop BTS
Le groupe de K-Pop BTS © AFP

7. Le rappeur Nick Conrad appelle à "pendre les blancs" dans un clip

Le rappeur Nick Conrad, visé par une enquête du parquet de Paris pour avoir diffusé un clip appelant à "pendre les Blancs", a été entendu vendredi matin par la police judiciaire. Son clip très violent a suscité un tollé au sein du gouvernement et dans la classe politique. Dans cette chanson intitulée PLB, Nick Conrad, jusqu'alors méconnu, rappe notamment: "Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands".

"Pendez les Blancs" du rappeur Nick Conrad
"Pendez les Blancs" du rappeur Nick Conrad © Capture d'écran

8. Sortie de L'ombre d'Emily, mi-thriller mi-comédie

Le nouveau film de Paul Feig, mi-thriller mi-comédie, est sorti mercredi en salles. Une enquête policière grinçante, menée avec humour et glamour par les charismatiques Anna Kendrick et Blake Lively. Adapté du roman A Simple Favor (le titre du film outre-Atlantique), il raconte comment Stéphanie, mère célibataire, décide d'enquêter sur la mystérieuse disparition de sa meilleure amie Emily.

Anna Kendrick et Blake Lively dans "L'ombre d'Emily"
Anna Kendrick et Blake Lively dans "L'ombre d'Emily" © Feigco Entertainment - Lionsgate

9. Riad Sattouf sort L’Arabe du futur 4

Dans le nouvel album de sa série autobiographique, sorti ce jeudi 27 septembre, le dessinateur des Cahiers d'Esther révèle un terrible secret de famille. Il s'est confié à BFMTV.com sur son travail.

Riad Sattouf
Riad Sattouf © Joel Saget - AFP

10. Hapsatou Sy quitte Les Terriens du Dimanche

Son altercation avec Eric Zemmour aura eu raison d'Hapsatou Sy. La chaîne C8 a annoncé ce vendredi, que la chroniqueuse avait décidé de quitter l'émission Les Terriens du dimanche. Ce départ du talk-show de Thierry Ardisson ne signifie par pour autant que la jeune femme est évincée de la chaîne: le communiqué précise que C8 "réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne".

Hapsatou Sy le 25 septembre 2018 à Paris
Hapsatou Sy le 25 septembre 2018 à Paris © Anne-Christine Poujoulat - AFP
N.B.