BFMTV

Le groupe de K-Pop BTS aux Nations unies pour encourager les jeunes "à s'accepter"

Le groupe coréen a donné un discours adressé aux jeunes générations du monde entier à l'ONU, à New York, devenant le premier groupe de K-Pop à s'exprimer devant les Nations unies.

Les sept garçons du boys band coréen BTS viennent de marquer l'histoire: ce lundi, ils ont été le premier groupe de K-Pop à s'exprimer au siège des Nations unies, à New York, comme le rapporte CNN. Le leader du groupe Kim Nam-joon, dit RM (pour Rap Monster), a donné un discours entouré de ses six collègues durant une Assemblée générale de l'ONU à l'occasion du lancement de Generation Unlimited, une initiative internationale pour permettre à tous les jeunes d'être scolarisés ou en poste d'ici 2030.

Durant près de sept minutes, dans un anglais parfait, le chanteur de 24 ans s'est adressé à la jeune génération, les encourageant à s'accepter eux-mêmes et à trouver leur voie:

"J'ai essayé de correspondre aux moules créés par d'autres (...) Je veux entendre vos voix et je veux entendre vos convictions. Peu importe qui vous êtes, d'où vous venez, votre couleur de peau ou votre genre, exprimez-vous. Trouvez votre nom et trouvez votre voix en vous exprimant."

Le groupe de tous les records

"J'ai beaucoup de défauts, et il me reste beaucoup de peurs. Mais je vais m'accepter autant que je peux, et je commence à m'aimer, graduellement, petit à petit", a-t-il poursuivi. 

Sur Twitter, les fans à travers le monde ont salué la prise de parole du jeune chanteur. Car les sept garçons bénéficient d'une popularité mondiale sans précédent pour un groupe venu du pays du matin calme: en août, ils pulvérisaient le record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube, détenu jusqu'alors par Taylor Swift. Début septembre, ils devenaient le premier groupe, depuis les One Direction en 2014, à avoir deux albums classés numéro en une année.

B.P.